Contribution n°14 (Web)
Déposée le 4 juin 2024 à 17h54
A l'article 1 du projet d'arrêté il est prescrit que : "Le certificat qualité de l’air Crit’Air (vignette sécurisée) doit être obligatoirement affiché sur les véhicules des catégories susmentionnées afin de circuler dans la zone à faibles émissions mobilité instaurée."
Les "véhicules susmentionnés" sont uniquement les véhicules qui seront interdit de circuler dans des plages horaires fixées. Ainsi, les autres véhicules (Crit'Air E, 1, 2, 3, 4 et 5) n'auraient aucune obligation d'affichage en application de cet arrêté.
Est-ce bien ce qui est recherché par Nantes Métropole (aucun affichage de la vignette Crit'air pour les véhicules non concernés par la ZFE) ?
Cordialement,
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 4 juin 2024 à 17h29
Il serait aussi souhaitable d'exclure les véhicules d'époque (véhicules de collection) et les 2 roues motorisées.
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 22h13
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 21h44
je ne suis pas favorable tant que le réseau de transport en commun n'est pas amélioré. Habitant dans un quartier reculé de Ste Luce, il faut attendre longtemps le bus, et le dimanche, pas la peine d'attendre, il n'y en a pas.
Merci.
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 20h40
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 19h43
Déjà que les locaux ne veulent plus venir en ville car trop galère et risqué ( parkings relais plein, transport peu efficace, agressions, deal devant les enfants, vol de moto ...).
ça donnera une bonne raison aux touristes de faire pareil que les locaux. On ne peut pas se permettre de changer de véhicule, alors quand on est en vacance, on ne passe plus dans les ville avec zfe.
Nantes est déjà dans le top des villes qui ont perdu leur attractivité, continuez. Une ville déserte et sans pollution, le top.
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 18h35
Ras le bol des travaux, des meurtres de tous les petits commerces essentiels à la vie des communes.
Préservez plutôt la sécurité c'est ici là priorité
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 16h34
Il est déjà très compliqué de venir à Nantes en voiture pour faire ses courses et travailler. Les travailleurs, notamment les artisans, ne veulent plus venir faire des chantiers dans Nantes.
Cette réglementation sera une fois de plus au profit des commerces de périphérie, d'AMAZON, et autres sites internet de commerce en ligne...Vous allez tuer pour de bon le centre ville, augmenter la pauvreté des habitants et tuer la vie humaine! Réfléchissez un peu à qui profite le crime!
Nous respirons très bien à Nantes, contrairement à d'autres villes enclavées sans vent, loin de la mer et sans fleuve. Adaptons nous à la situation concrète et évitons de ressembler à des perroquets qui répètent leurs idées sordides de bobo de gauche! Stop la dictature svp! Laissez vous vivre!
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 15h54
Garder un véhicule plus longtemps et bien plus écologique que de racheter des véhicules tous les 3 ans...
On peut pas forcer les gens acheter des véhicules neufs, pouvoir d'achat grandement en baisse merci l'État...
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 3 juin 2024 à 14h51