Contribution n°65 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 22h22
Que faites vous des personnes n'ayant pas les moyens de changer de véhicule et qui doivent se rendre tous les jours sur Nantes pour travailler sur les heures de pointes?
Surtout que avant de faire cela il serait PLUS INTELLIGENT d'améliorer le réseau des transports en communs, dans ma localité beaucoup on essayé mais beaucoup n'ont pas pu rentrer chez eux le soir.
Par exemple le vendredi c'est impossible dès le début d'après-midi.
Il serait bien de penser intelligemment.
Merci
Contribution n°64 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 20h24
Contribution n°63 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 20h23
Idem pour les jeunes conducteurs dont les tarifs d'assurance explosent avec des voitures récentes.
Dans une période financière tendue pour beaucoup de gens, c'est vraiment malvenu de pénaliser une fois de plus les pauvres.
Contribution n°62 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 20h19
Et je trouve ça pas correct !
Contribution n°61 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 20h13
Mes deux véhicules sont soit trop vieux 94 soit en diesel 2008.
Je viens majoritairement en voiture à Nantes pour la bonne et simple raisons que je ne souhaite pas payer un ticket de transport en commun plus me taper 1h de transport à chaque fois que je dois y aller.
Mettre une ZFE c'est se tirer une balle dans le pied.
Sachez que depuis la diminution des parkings et ou le tarif plus élevé je viens 10 fois moins qu'avant. Vous prônez l'écologie mais c'est la mort des commerces que vous aller atteindre.
Contribution n°60 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 18h57
Contribution n°59 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 16h25
Les ZFE sont cependant mal penser.
Refusé ou taxer les véhicules (au delà du critair 4) circulant dans la zone
Mais également inclure les habitations avec du chauffage au bois sans filtres a la sortie...
La pollution principale vient du chauffage et non pas des véhicules
Également, il faudrait penser à la pollution sonore, en particulier des scooters de livraison. Pourquoi ne pas imposer au société des scooters électriques ou thermique avec faible émission sonore ?
Contribution n°58 (Web)
Déposée le 11 juin 2024 à 16h02
Par ailleurs, ils sont beaucoup plus bruyant qu’un véhicule diesel à l’approche des plateaux par exemple. Contrairement aux véhicules thermiques actuels, cette nuisance est artificiel et volontaire. Il faut que les constructeurs, Renault en particulier, revoient leur copie pour supprimer cette nuisance qui devrait être limité au bruit d’un petit véhicule essence.
Contribution n°57 (Web)
Déposée le 10 juin 2024 à 20h56
Ce serait important de prendre en considération ces cas particuliers.
Contribution n°56 (Web)
Déposée le 10 juin 2024 à 20h02
Je suis contre les mesures d'interdiction que je juge inéquitables. Sans aides ni dédommagements, cela contribue à pénaliser les plus modestes qui ont déjà subi une inflation récente, notamment sur les carburants. Ces interdictions semblent réserver la métropole aux plus riches, ce qui était déjà imposer par le coût de l'immobilier.
Bonne soirée.