Contribution n°55 (Web)
Déposée le 10 juin 2024 à 19h28
Contribution n°54 (Web)
Déposée le 10 juin 2024 à 17h19
Un trajet de 15min en voiture ne peut pas voir son temps multiplié par 4 ou 5 en utilisant des transports en commun...
Contribution n°53 (Web)
Déposée le 10 juin 2024 à 12h36
La commune de NANTES (Loire-Atlantique) comptait, en 2022, 160 627 véhicules immatriculés et domiciliés : 134 731 voitures particulières, 23 147 véhicules utilitaires, 1 661 poids lourds et 1 088 autocars, selon le Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires.
Environ 4 000 véhicules sont exclus de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) sur l'ensemble de la métropole.
Les chiffres révèlent que les mesures actuelles de la ZFE ne correspondent pas aux objectifs visés, sans même considérer les horaires d'application et les possibles exemptions.
La ZFE de Nantes semble n'être qu'une appellation sans les effets escomptés.
Contribution n°52 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 22h37
Encore une fois vous allez vous attaquer aux personnes qui se déplacent en autos, cyclos ou motos souvent ceux qui n'habitent pas Nantes.
ZFE signifie "Zone à Forte Exclusion", ainsi ceux qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules seront interdit d'aller travailler ou pour toutes autres activités.
En procédant de la sorte vous allez créer une zone de non droit où seul les Nantais auront le droit de circuler et vous exilez les "banlieusards" ou les ruraux.
Quid du brassage social ?
Il y a déjà à Nantes des zones de non-droit où il ne fait bon s'y promener et vous voulez en rajouter!
De plus le parc automobile évolue techniquement dans le temps donc pollue moins, sans compter les véhicules électriques.
Admettons qu'aujourd'hui, il y ait 5% de véhicules construits avant 2000, combien en restera-t-il dans 5 ans? dans 10 ans ?
Vous supprimerez la ZFE car elle n'aura plus d'intérêt?
Tous çà n'est pas sérieux et je ne souhaite pas la mise en place de cette ZFE.
Bien cordialement,
Thierry BEZANNIER
Contribution n°51 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 21h44
Ils vont perdre leur emploi et seront encore plus pauvre, quelle brillante idée !
L'écologie oui, au détriment des plus pauvres non!
Contribution n°50 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 18h39
Contribution n°49 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 17h58
Contribution n°48 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 14h29
Etant concerné par la mesure ZFE au 1er janvier 2025, je me permets de vous faire des remarques et suggestions suivantes :
Si au niveau de la ville de Nantes, avoir une voiture récente peut améliorer la qualité de l'air (sans doute dans une portion négligeable) au niveau de la planète dans sa globalité, c'est un non sens car certes la nouvelle voiture sera un peu moins polluante mais produire une nouvelle voiture, c'est extraire du minerai, le transformer, le transporter... bref, préserver la planète c'est avant tout garder ce que l'on possède le plus longtemps possible et le remplacer uniquement quand c'est vraiment complètement usé ou inutilisable. En fait, je pense que derrière cette mesure qui se dit vertueuse, le but est en fait de faire tourner l'économie notamment la production automobile. Avec la ZFE, on est à l'opposé de la décroissance !
Pourquoi ne pas imposer un véhicule avec une vignette crit'air 0, 1, 2 ou 3.. lors d'un changement de véhicule. En d'autres termes, profiter des nouvelles immatriculations pour renouveler le parc automobile plutôt que d'imposer, indirectement, un nouvel achat.
Je suis surpris que mon véhicule (opel corsa b 1,7 diesel mis en circulation le 12/03/1996) qui possède une pastille verte donc un pot catalytique soit concerné par la ZFE. La vignette crit'air prend simplement en compte la date d'immatriculation alors que la pastille verte prenait en compte la présence ou non d'un pot catalytique.
Je viens de payer mon abonnement parking NGE jusqu'au 31/05/2025. Pour rouler il y a des restrictions mais pour payer l'abonnement à la ville de Nantes, aucune restriction !
Bref, j'ai 2 possibilités, consommer (acheter une nouvelle voiture, un bon citoyen est un citoyen qui consomme n'est ce pas ?) ou attendre patiemment le 12/03/2026 pour la passer en voiture de collection. Elle aura alors plus de 30 ans.
Document joint
Contribution n°47 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 14h17
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 9 juin 2024 à 13h27
Je suis un pieton asmathique contre voitures électriques qui sont 50% plus lourdes et qui soulèvent donc plus de poussières à leur passage.
Les parkings en silos seront ils assez solides pour supporter cette masse pondérale supplémentaire ?