Les contributions

Contribution n°5 (Web)

Par Carteron Jean-Pierre
Déposée le 23 juin 2024 à 17h10
Une nouvelle fois le quartier de Monod est le centre d'une urbanisation galopante.

A l'origine ce quartier était en très grande [...]
Une nouvelle fois le quartier de Monod est le centre d'une urbanisation galopante.

A l'origine ce quartier était en très grande partie résidentiel + quelques fermes . Depuis le lotissement des Peupliers en 2017, à coté de Gerbassier, la mairie trouve en ce quartier un axe de développement prioritaire, sans réflexion globale, aux rythmes des opérations immobilières proposées par les promoteurs . Plusieurs modifications du PluI ont permis cette urbanisation galopante.

- en 2020, jouxtant le Clos des Peupliers ( 8 immeubles), programme de 3 immeubles avec une intégration bâclée et un nombre de places de stationnement insuffisant,
- début des travaux d'un programme face à l'EHPAD des Ancolies sur un terrain coincé entre une usine et le giratoire, les stationnements en surface seront-ils suffisants ?
- construction de 3 villas mitoyennes en 2023 coincées entre le terrain du futur Gergassier et le parking public du podium, 3 villas noyées dans 27 immeubles....
- programme pépinières Mesmin à Monod,
- programme les Violettes à Monod,
- etc....

Toute cette urbanisation déjà validée sur une ligne droite de 800 mètres....

Ces programmes en cours de construction ( sauf Gerbassier) représentent plus de 500 logements sans que les facteurs d'intégration, dans un quartier résidentiel à l'origine, soient totalement pris en compte. Le nombre de places de stationnement extérieur est calculé à minima ( avec des logements sociaux ne réclamant qu'un place quelque soit la surface...), aucune réponse n'est apportée aux problèmes de circulation et de stationnement engendrés par la venue de plus 800 voitures dans ce quartier ( le parking public du Podium - payé par les poisiliens - semble être la solution de la Mairie comme trop-plein à l'identique du parking du stade avec le parc de la Clavière).

Le débouché principal parking du programme Gerbassier se situe sur l'axe Annecy/Rumilly, pratiquement saturé aux heures de pointe, axe également utilisé comme shunt quand la route passant devant le Gd Epagny est totalement saturée. Quels seront les aménagements routier pour répondre à cette urbanisation ( pour mémoire le quartier du Podium à moins de 3 ans et semble avoir été réalisé sans tenir compte du lotissement Gerbassier).

Urbanisation galopante qui remet en question le confort de vie de nombre de poisiliens sans que cette détérioration soit prise en considération. Quid des nuisances pendant la construction?

Réclamer des aménagements paysagés de qualité ( programme aux Fils de l'Eau), des constructions élégantes ( 3 immeubles au centre ville) semblent suffire à notre exécutif.... mais pas aux habitants de Poisy .

Pourquoi ne pas attendre le futur PLUi-HMB, le promoteur Priams n'est pas d'accord ?

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 juin 2024 à 18h14
Il est urgent de protéger les terres cultivables car personnellement mon estomac ne digère pas le béton ni l'asphalte !
Annecy et [...]
Il est urgent de protéger les terres cultivables car personnellement mon estomac ne digère pas le béton ni l'asphalte !
Annecy et fier&Usses n'ont pas l'autonomie alimentaire !
Nos poumons ont besoin des arbres pour respirer
Sans parler de l'importance de la biodiversité
Des solutions existent : optimisons les structures déjà existantes ...
et laissons le peu de Nature qui nous reste , tranquille !

Contribution n°3 (Web)

Par Duvivier Eve
Déposée le 21 juin 2024 à 15h57
Bonjour,
Je m’oppose à ce qu’on dénature le Gerbassier. Cessez de construire à outrance. Nos enfants ont besoin de champs ! Merci [...]
Bonjour,
Je m’oppose à ce qu’on dénature le Gerbassier. Cessez de construire à outrance. Nos enfants ont besoin de champs ! Merci pour eux !

Contribution n°2 (Web)

Par Daphne
Déposée le 18 juin 2024 à 08h43
Bonjour,

Je vous écris au sujet du projet Gerbassier, qui entraînera une nouvelle destruction de plusieurs hectares et une imperméabilisation [...]
Bonjour,

Je vous écris au sujet du projet Gerbassier, qui entraînera une nouvelle destruction de plusieurs hectares et une imperméabilisation définitive de nos sols. Au vu des enjeux climatiques actuels, il est crucial de souligner que l'imperméabilisation des sols aggrave les risques d'inondation, réduit la capacité d'absorption des eaux de pluie et contribue à l'augmentation des températures locales.

Je souhaite porter à votre attention le document joint.

Il existe des présomptions archéologiques sur ce site, ce qui rend nécessaire la réalisation des recherches appropriées afin de préserver notre patrimoine et nos vestiges historiques.

Cordialement,

Document joint


Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 17 juin 2024 à 11h02
Bonjour,
Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps d'arrêter de bétonner à tout va !!!!
Ce projet de constructions d'immeubles est [...]
Bonjour,
Ne pensez-vous pas qu'il est grand temps d'arrêter de bétonner à tout va !!!!
Ce projet de constructions d'immeubles est bien trop près de notre belle zone de marécages, sans compter encore une fois, toute la pollution engendrée par ces 350 à 400 logements !!!!!
Bien cordialement.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 15 jours.

Déposer une contribution