Les contributions

Contribution n°19 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 juin 2024 à 11h10
Intégration dans le PLU: la possibilité d'implanter un carport devant une maison en limite de la voie publique de façon à stationner [...]
Intégration dans le PLU: la possibilité d'implanter un carport devant une maison en limite de la voie publique de façon à stationner 2 véhicules sous cet abri.
Evidemment cette faculté ne serait envisageable que dans une rue non passagère ou un lotissement ou des quartiers dont le passage de véhicules est très restreint.
Merci de bien vouloir étudier cette demande en sachant que les garages dans les villes sont utilisés à un autre usage que le stationnement des véhicules en raison des surfaces limitées dans les secteurs très urbanisés.

Contribution n°18 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 juin 2024 à 08h29
-nous sommes venus habiter à la campagne et nous nous retrouvons avec des maisons qui poussent partout
-vous nous enlevez le peu de [...]
-nous sommes venus habiter à la campagne et nous nous retrouvons avec des maisons qui poussent partout
-vous nous enlevez le peu de campagne et de nature qu'il nous reste,
-le chemin du noyer est emprunté depuis plusieurs années par les riverains pour se balader et profiter de la nature
- nous sommes contre les nuisances sonores que ces travaux vont engendrer, poussière, circulation, bétonnage
- nous allons perdre le calme que nous sommes venus chercher
-notre vue sur la nature est impacté maintenant nous allons voir des maisons alors que l'on avait vu sur de belles plaines ....

Nous trouvons cela vraiment dommage

Contribution n°17 (Web)

Par Magueur Catherine
Déposée le 19 juin 2024 à 02h41
Projet Arsenal-Marais
Je ne suis pas contre un éco-quartier sur ce site mais le projet pose beaucoup de questions :
La circulation [...]
Projet Arsenal-Marais
Je ne suis pas contre un éco-quartier sur ce site mais le projet pose beaucoup de questions :
La circulation est déjà importante dans le quartier notamment dans des rues étroites comme la rue de la Mariette, la rue du marais ou la rue de la Corderie. Ce projet ne fera qu'amplifier ces problèmes de circulation, de nuisances sonores et de pollution. Même avec des voies douces (d'ailleurs est-ce réellement une voie douce qui va déboucher rue de la Corderie??), ces problèmes seront exacerbés.
Construire une tour de 16 étages est une ineptie à l'heure actuelle, ce n'est pas du tout l'habitat que recherchent les gens. Je comprends qu'il faille densifier l'habitat pour préserver les sols de l'artificialisation mais il parait bien plus logique de faire des petits collectifs. N'avez-vous pas retenu les leçons du passé ?? Empiler les gens dans de grandes hauteurs n'a jamais favorisé l'intégration bien au contraire. De plus, les hauteurs de construction dans ce quartier sont à l'heure actuelle limitées à 10 ou 16m. Pourquoi dénaturer ce quartier qui est fait de beaucoup de mancelles avec jardins ? Construire cette tour est faire une intrusion dans la vie privée des habitants actuels qui ne pourront plus jouir de la tranquillité de leurs jardins dans un tel environnement. Un certain nombre de riverains pensent déjà à vendre pour ne pas subir ce préjudice ainsi qu'une dévaluation de leurs biens (certains ont même déjà mis en vente).
De plus, ce quartier est à proximité de l'hôtel Dieu de Coeffort qui est classé monument historique et impose donc des règles d'urbanisme.
Par ailleurs, une étude des sols a-t-elle déjà été réalisée quant à la faisabilité du projet ?
15 ans de travaux: Est-ce entendable pour la population actuelle ? 15 années à cotoyer les engins de chantier, à vivre dans le bruit et la poussière. Cela vous soucie peu car vous n'y habitez pas. Comment peut-on imposer cela ?? Ces 15 années de travaux vont aussi impacter les quartiers alentours de par les modifications de circulation que les travaux entraîneront forcément.
Les riverains ont-ils eu des courriers pour les informer du projet ? Ont-ils été consultés en amont ? Se voir imposer un tel projet sans concertation est d'autant plus difficile à vivre et je comprends totalement leur désappointement.

Contribution n°16 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 juin 2024 à 19h35
15 ans de travaux dans un quartier cela me fait peur!. Par ailleurs Une tour élancée de 16 étages c’est moche et pas du tout cohérent [...]
15 ans de travaux dans un quartier cela me fait peur!. Par ailleurs Une tour élancée de 16 étages c’est moche et pas du tout cohérent avec le reste du projet et ce qui se fait en matière d’urbanisme aujourd’hui. Je suis totalement contre. A allonnes, ils sont en train de de détruire tous les grands ensembles et vous voulez en recréer un dans un quartier de petites habitations. Aucun intérêt. Dans ce genre de grandes immeubles il y a énormément de problèmes : gestion des ordures , prise de vent, problème d’ascenseur. Qui veut monter 16 étages à pied,??? Personne ne voudra vivre à l’intérieur ni dans les environs! Et merci pour le vis à vis dans les jardins…

Contribution n°15 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 juin 2024 à 18h47
Le Mans métropole et le béton c'est une histoire d'amour, je réside sur St Georges du bois et depuis le passage à la CUM c'est du [...]
Le Mans métropole et le béton c'est une histoire d'amour, je réside sur St Georges du bois et depuis le passage à la CUM c'est du béton et encore du béton, ici c'est la campagne et on ne souhaite pas voir la ville arrivée ici surtout que le passage de motocross dans le parc pour enfants est de plus en plus régulier, je suis contre les aménagements prévus sur le PLU et surtout contre les OAP sur des terrains verts.

L'exemple le plus flagrant c'est cet immeuble à côté du magasin Utile, 1 mètre maxi de la route est surtout horriblement moche, la verdure du terrain était bien mieux.

Vous décidez de l'avenir du terrain des gens alors qu'ils ont voté contre la CUM au referendum de la mairie et étant au plus proche d'un terrain sous OAP je suis contre la perte d'une vue exceptionnelle avec des animaux et la nature et aussi contre le fait que mon bien serait énormément dévalué et en danger car les terre ici sont argileuses.

Donc NON au PLU et OAP de Saint Georges du bois.

Contribution n°14 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 juin 2024 à 18h33
Bonjour,

Ce projet est une catastrophe écologique et sociale. Aussi bien pour les habitants actuels que les futurs. Nous ne pouvons [...]
Bonjour,

Ce projet est une catastrophe écologique et sociale. Aussi bien pour les habitants actuels que les futurs. Nous ne pouvons vivre dans ces conditions.

NON à l'OAP Les Noyers !!!

Contribution n°13 (Hôtel de ville du Mans)

Par Madame PLUMAS Marie Jeanne
Déposée le 18 juin 2024 à 16h42
Observation sur le registre papier du Mans
Commune concernée : Le Mans
Objet : Projet Arsenal-Marais

Document joint


Contribution n°12 (Hôtel de ville du Mans)

Par Madame GIBOIN Nicole
Déposée le 18 juin 2024 à 16h40
Observation sur le registre papier du Mans
Commune concernée : Le Mans
Objet : Projet Arsenal-Marais

Document joint


Contribution n°11 (Hôtel de ville du Mans)

Par Madame Annie PAPIN
Déposée le 18 juin 2024 à 16h37
Observation sur le registre papier du Mans
Commune concernée : Le Mans
Objet : Projet Arsenal-Marais

Document joint


Contribution n°10 (Hôtel de ville du Mans)

Par Madame BARANGER Lisa
Déposée le 18 juin 2024 à 16h35
Observation sur le registre papier du Mans
Commune concernée : Le Mans
Objet : Projet Arsenal-Marais

Document joint


Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 14 jours.

Déposer une contribution