Les contributions

Contribution n°25 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 juin 2024 à 15h50
La ligne C3 semble modifiée dans le projet : elle se dédouble et contourne, au moins dans un sens, la prison des femmes.
Cela signifie-t-il [...]
La ligne C3 semble modifiée dans le projet : elle se dédouble et contourne, au moins dans un sens, la prison des femmes.
Cela signifie-t-il que le ou les arrêts Ginguené (montant et descendant) vont à nouveau être supprimés, comme lors des longs travaux des années 2022-2023 ?
Ces arrêts sont pourtant les bienvenus, quand on doit rentrer avec de lourds sacs de courses !
Et il faut penser aussi aux seniors qui habitent le quartier, et à la côte particulièrement marquée entre le pont sur voies ferrées et Jacques Cartier...

Contribution n°24 (Web)

Par Guillaume Monnier
Déposée le 6 juin 2024 à 12h12
Des millions d euros de travaux
Remplacer des lignes C existantes,suffisantes, régulières par des tram bus pour ne gagner que 5minutes [...]
Des millions d euros de travaux
Remplacer des lignes C existantes,suffisantes, régulières par des tram bus pour ne gagner que 5minutes sur un trajet
Les lignes C ont déjà un délai max de 12minutes, que va t on gagner ?
Pourquoi ne pas apporter plus à des zones de métropoles peu régulières en matière de bus star plutôt que d apporter plus de bus à des zones déjà largement deservies et régulières?
Tout cela pour une densification de population démesurée sur des zones déjà surchargées et soumises aux bouchons quotidiens

Contribution n°23 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2024 à 21h35
Au sujet de la future ligne de Trambus T2, pourquoi la faire passer dans le centre de Cesson-Sévigné alors que la ligne de bus C6 [...]
Au sujet de la future ligne de Trambus T2, pourquoi la faire passer dans le centre de Cesson-Sévigné alors que la ligne de bus C6 le fait déjà ?
C’est une perte de temps, le trambus est censé faire gagner du temps aux usagers et non faire exactement ce que fait une ligne de bus déjà existante. Je pense que la majorité des gens ne vont pas s’embêter à garer leur voiture au parking relais pour perdre du temps, à faire des tours et des détours dans Cesson afin d’arriver à Rennes, il y a bien 10-15min à gagner.

Aussi, comment vont se faire les aménagements sur la rue rigourdiere à Cesson-Sévigné ? Est ce que cela ne va pas créer plus d’embouteillage ? Les habitants des nouveaux immeubles qui ont été construits récemment sur cette même rue vont ils devoir subir ces désagréments ?

Contribution n°22 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2024 à 19h23
T1: séparer la station Beaulieu Chimie en deux, un servant l'INSA et un servant l'ENSCR et Rennes 1

Contribution n°21 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2024 à 15h12
Bonjour,
Lorsque l'on arrive sur Rennes le matin depuis la route de Lorient il y a des bouchons bien avant les trois marches. Pourquoi [...]
Bonjour,
Lorsque l'on arrive sur Rennes le matin depuis la route de Lorient il y a des bouchons bien avant les trois marches. Pourquoi ne pas l'avoir fait continuer (comme prévu initialement) jusqu'au pont d'avoine aux landes d'apigne ? Aux vues du nombre important d'habitations qu'ils sont en train de créer au niveau de la route nationale cela me semble indispensable et plus qu'évident qu'il faut faire partir le trambus d'ici..

Contribution n°20 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2024 à 12h22
Pour le T2 un accès à la piverdiere/prevalaye /MEM/basse cour sera il facilité par d'autres bus ? Ce serait un plus facilitant les [...]
Pour le T2 un accès à la piverdiere/prevalaye /MEM/basse cour sera il facilité par d'autres bus ? Ce serait un plus facilitant les déplacement entre la ligne B et ce trambus.
De plus qu'en sera t'il de la suppression de 2 voies route de Lorient qui est déjà saturée de camions, poids lourds,voitures ? Quels sont les projets concernant cette réduction qui aura forcément un impact ? (Création d'une nouvelle passerelle ? Projet vallee Vilaine pas cohérent avec ce projet de passerelle polluante aux abords d'une zone naturelle....). Les parking relais ne sont pas LA solution à tous les besoins auxquels une route répond, il serait judicieux dexposer un projet rassurant pour les rennais dans le même temps que le projet de trambus.

Par ailleurs aucun accès au CHU sur les parcours hors le métro ligne A ce qui est dommage compte tenu du regroupement avec l'hôpital sud et la suppression de places de parking aux alentours. (Déjà un manque de places++)

Contribution n°19 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2024 à 10h16
Idée excellente que de développer ces lignes proches des Busway nantais ou Tempo tourangeau. Cependant, curieuse appellation qu'est [...]
Idée excellente que de développer ces lignes proches des Busway nantais ou Tempo tourangeau. Cependant, curieuse appellation qu'est "Trambus" pour une ville qui tourne le dos au tramway depuis de nombreuses années. De plus, c'est un parfait oxymore : un tramway n'est, de facto, pas un autobus ; l'inverse étant identique. En plus d'une erreur linguistique basique, c'est regrettable d'user de tels termes pour une population pas nécessairement avec les clefs de compréhension nécessaires. Assumer le terme d'autobus ne serait que bénéfique, avec d'éventuelles retombées sur le réseau de bus "classique". Kéolis possède le terme de "Liane", en plus d'avoir un côté naturel évident, c'est déjà plus sympathique, avec le côté "relier les hommes et lieux", tout comme Tempo, par exemple. Transdev possède "Chronobus" et "Busway" qui sont également parlant, avec un bémol certain pour "Busway" bien que ce dernier, à Nantes, possède des trolleybus biarticulés. Merci de votre attention.

Contribution n°18 (Web)

Par Joris
Déposée le 5 juin 2024 à 01h03
Il faudrait reprendre les insertions sur le site propre central à la sortie des giratoires (par exemple entre Tournebride et Champs [...]
Il faudrait reprendre les insertions sur le site propre central à la sortie des giratoires (par exemple entre Tournebride et Champs Péans). Quand un bus sort du giratoire il doit se déporter sur la gauche pour que l'arrière ne monte pas sur la séparation, et ce faisant déborde sur l'autre voie et donc bloque le bus arrivant en sens inverse. C'est vraiment un gain de temps facile sur les aménagements existants.

Contribution n°17 (Web)

Par Joris
Déposée le 5 juin 2024 à 00h10
C'est une bonne chose de prolonger le t1 jusqu'à La Plesse, ce qui donnera une correspondance avec le C2/t3 en provenance de Saint-Grégoire. [...]
C'est une bonne chose de prolonger le t1 jusqu'à La Plesse, ce qui donnera une correspondance avec le C2/t3 en provenance de Saint-Grégoire. Mais si l'arrêt est implanté trop loin à côté du centre commercial, la distance pour la correspondance risque d'être trop grande.

Il semble prévu de supprimer les autres bus passant à République (hormis les t1, t2 et t3 et peut-être une autre ligne forte traversante ?). Mais que deviendront les dessertes métropolitaines qui atteignent encore le centre-ville (67 à l'est et 5x à l'ouest) ?

Contribution n°16 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 juin 2024 à 20h24
Bonjour,
Je pense que les zones concernées par les lignes T1 et T2 sont déjà très bien desservies.
Je trouverais plus pertinent de [...]
Bonjour,
Je pense que les zones concernées par les lignes T1 et T2 sont déjà très bien desservies.
Je trouverais plus pertinent de dépenser les importantes sommes prévues pour renforcer les zones moins bien desservies, à l'exemple de Thorigné-Fouillard où je vis.
Cordialement

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