Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Par LEHMANN Jacques
Déposée le 25 octobre 2024 à 14h26
La limite Nord de la parcelle ZE 286 se situe dans le bassin de rétention qui ne figure pas sur le plan et qui pourtant est d’une [...]
La limite Nord de la parcelle ZE 286 se situe dans le bassin de rétention qui ne figure pas sur le plan et qui pourtant est d’une utilité majeure. Ce bassin déborde en cas de fortes pluies sur les parcelles situées à l’Ouest cadastrées sections ZE-66 et 67. Que se passera-t-il lorsqu’un bâtiment de 19 logements sera édifié sur la partie de la parcelle ZE-286, que de l’enrobé recouvrira la surface non bâtie et que toutes les eaux de pluie et de ruissellement iront dans le bassin (bassin probablement réduit), sans parler des hydrocarbures ? Ainsi, pourquoi cet équipement n'apparait pas sur le PLU ?

Je m’étonne également que le bassin de rétention situé sur la parcelle 395, située en zone Ne du PLU, destiné à recueillir les débordements des eaux du lotissement du petit bois, ne soit pas, lui non plus, figuré sur le projet.

Contribution n°3 (Email)

Par Nathalie DAVID pour TRAPIL
Déposée le 22 octobre 2024 à 11h15
Objet : Enquête publique PLU CHEVREMONT

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint notre courrier en réponse à l'enquête publique portant [...]
Objet : Enquête publique PLU CHEVREMONT

Bonjour

Veuillez trouver ci-joint notre courrier en réponse à l'enquête publique portant sur l'élaboration du PLU de CHEVREMONT.

Cordialement


Nathalie DAVID
Gestionnaire Lignes
TRAPIL ODC


[cid:image001.jpg@01D6D525.7E3B73A0]

Document joint


Contribution n°2 (Web)

Par GUILLEMIN Nathalie
Déposée le 19 octobre 2024 à 11h43
Après avoir pris connaissance de l'extrait du compte-rendu du
conseil municipal du 25 janvier portant essentiellement sur le projet
de [...]
Après avoir pris connaissance de l'extrait du compte-rendu du
conseil municipal du 25 janvier portant essentiellement sur le projet
de périmètre délimité des abords (PDA).
Après avoir rencontré Mr Lehec en mairie le 19 octobre 2024,

Ma question et demande porte sur la proposition du conseil municipal
d'exclure un secteur de ce périmètre restrictif. (Voir plan en P.J. à la fin du document EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL)

Compte-tenu de la carte cadastrale fournie, je souhaite savoir
pourquoi une partie de la parcelle correspondant à ma maison
d'habitation n'est pas concernée et je vous demande par cette contribution
à ce qu'elle soit complètement exclue du périmètre restrictif :
- au même titre que la parcelle attenante (parcelle D170, champ prévu pour un
lotissement et un immeuble, plus proche encore du monument concerné, à savoir l'église.
- parce qu'elle ne se situe pas dans le champ de visibilité de l'église.
Pour information, je demande l'exclusion du périmètre restrictif de la totalité des parcelles D228 et D232.
En vous remerciant
N. Guillemin

Document joint


Contribution n°1 (Web)

Par Pomodoro Michel
Déposée le 18 octobre 2024 à 15h01
Bonjour, après un échange en Mairie auprès de M. Jean-Pierre LEHEC, commissaire enquêteur, voici notre déposition commune pour Sophie [...]
Bonjour, après un échange en Mairie auprès de M. Jean-Pierre LEHEC, commissaire enquêteur, voici notre déposition commune pour Sophie et Michel Pomodoro.
Tout d'abord nous tenons à aborder le sujet du réchauffement climatique et de ses catastrophes tant au plan hydrologique qu'au niveau des très grandes périodes de chaleur intense. Nous remarquons que les grandes villes revégétalisent afin de baisser la température, puis mettent en place de retenues d'eau afin de réduire les catastrophes liées aux phénomènes de précipitations intenses et brutales.
À l'inverse, les villages maintenant "bétonnent" sans trop de retenue sans se servir de la connaissance et des difficultés de nos grandes villes. En clair, il faut absolument conserver nos espaces verts encore disponibles sur Chèvremont. C'est une sage décision qui sera juste en avance sur les impératifs futurs.
Deuxièmement, nous disposons dune flore et d'une faune qui risque, qui va disparaître et nous en serons les coupables. Je pense à la bonne vingtaine d'espèces d'oiseaux recensés sur Chèvremont, aux écureuils et autres animaux et insectes qui donnent tout son sens au nom "village". Nous avons tous choisi de s'installer dans un village pour sa tranquillité, sa nature. Est-ce nécessaire de transformer nos villages en cités ou en villes? Mon épouse, notre fille née à Chèvremont et moi souhaitons que Chèvremont reste ce village convivial et attractif! Je pense que bien des habitations existantes vont encore se libérer. Bien des maisons et des fermes ont été rachetées et rénovées avec goût. Enfin, les distances de constructions réglementées par les architectes de France doivent être conservées précieusement. Il ne faut pas les réduire ! C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi pour notre village Chèvremont. Pour terminer, nous pensons que la volonté effrénée des municipalités pour la construction sans vision pour l'avenir aurait un réelle incidence sur la décote de l'immobilier de notre village.
Merci de tenir en considération cette requête.
Sophie, Lisa et Michel Pomodoro

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 9 jours.

Déposer une contribution