Les contributions

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 octobre 2024 à 13h55
Il me semble nécessaire de mettre fin à la fièvre immobilière actuelle, qui voit pousser de nouveaux immeubles à appartements sur [...]
Il me semble nécessaire de mettre fin à la fièvre immobilière actuelle, qui voit pousser de nouveaux immeubles à appartements sur chaque espace non construit, même à des emplacements peu judicieux (au bord des entrées du périph.; à côté du car-wash près de SuperU...). Les espaces verts, pourtant reconnus comme indispensables pour réduire les impacts du changement climatique en zone urbaine, sont peu à peu remplacés par du béton de manière irréversible. En Ile de France, il est désormais interdit de construire sur les espaces verts, qui doivent être préservés. Il serait aussi judicieux de reverdir la zone de Mondeville 2. Pourquoi ne pas imposer un pourcentage plus ambitieux d'espaces verts à toute nouvelle construction, plutôt que de planter 5 arbres pour 50 appartements? Une extension et un maillage des voies vertes seraient les bienvenues.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 25 jours.

Déposer une contribution