Contribution n°88 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 20h55
ce décret est totalement inapproprié,
Fermé un endroit comme la zone intégrale est une Hérésie !!!
Pour des raisons de sécurité Premièrement et deuxièmement on peut pas privé les Corses de cet endroit magnifique
Deuxièmement, il n’est pas prouvé que le balbuzard est gêné par la fréquentation des Bateaux. Aucune étude ne le prouve.
Et protéger des nids vide est encore plus ridicule !!!
en revanche, interdire la zone de mouillage peut-être une bonne chose mais qui risque de poser un problème car tous les bateaux dans la zone vont devoir mouiller dans le golfe de Porto et ça risque de déplacer le problème. Et bien évidemment ensuite on nous fermera le golfe de Porto !!!
comme ça nous serons des indiens dans la réserve.
il me semble qu’il est préférable de travailler avec des gens qui sont sur le terrain Une grande partie de l’année qui auront un jugement beaucoup plus juste que tous ces bureaucrates et ses extrémistes des associations pour l’environnement qui font faire que des choses Inapproprié
Vous l’aurez bien compris, je suis contre ce décret tel qu’il est présenté aujourd’hui
Contribution n°87 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 19h40
Contribution n°86 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 19h00
La situation en Corse est inverse, avec une pression touristique croissante et insuffisamment régulée ces dernières années. Les succès de reproduction pitoyables sont très clairement imputable au dérangement induis par le défilé de bateaux de plaisance, de location et aux vedettes touristiques.
Ne laissons pas le tourisme de masse au sein de la Réserve de Scandola mener à la perte de la population Corse de Balbuzard pêcheur. Je m'affirme sans réserve favorable au projet de révision du décret et à la mise en place de zones de protection renforcées et de zone de protections intégrale sur cette réserve, lesquelles n'empêchant pas l'admiration des paysages splendides depuis des distances raisonnables.
Contribution n°85 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 14h06
Je suis tout à fait d'accord avec le nouveau décret, qui va dans le bon sens et j'ajouterai qu'il faut aussi instaurer des quotas de visites comme le font déjà certains pays comme Le Pérou pour le Machu PICCHU et d'autres.
Contribution n°84 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 10h54
Enfin après tant d’années de batailles des associations de protection de l’environnement tout particulièrement U Levante et Global Earth Keeper Corse , nos recommandations sont prises en compte
Il faut vraiment ne rien lâcher et faire appliquer ces nouvelles mesures
Merci
Contribution n°83 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 10h09
Contribution n°82 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 10h05
Contribution n°81 (Web)
Déposée le 24 janvier 2025 à 13h47
Contribution n°80 (Web)
Déposée le 23 janvier 2025 à 14h55
Scandola était (jusqu'à quelques années en arrière) une réserve citée comme un bon exemple, ce serait vraiment trop dommage de gâcher tous les efforts consentis depuis tant d'années en refusant de gèrer cette fréquentation bien mesurée.
J'ai été choquée l'été dernier du niveau de fréquentation atteint dans la réserve en été, c'est clairement trop pour le milieu naturel et notamment la faune mais aussi pour les gens qui souhaitent profiter du site sereinement et en sécurité.
si les moyens sont insuffisants, à quand une participation du public à travers les billets pour permettre un contrôle efficace ?
Contribution n°79 (Web)
Déposée le 23 janvier 2025 à 10h17