Les contributions

Contribution n°5 (Web)

Par Patrick
Déposée le 14 janvier 2025 à 22h36
Bonjour
Je suis pour l'éloignement ou l'interdiction de toute présence humaine 500m autour des lieux de nidification aux saisons de [...]
Bonjour
Je suis pour l'éloignement ou l'interdiction de toute présence humaine 500m autour des lieux de nidification aux saisons de reproduction.
Cette interdiction peut être temporaire le temps de laisser la population d'oiseaux remonter. Il s'agira ensuite de limiter la fréquentation des sites.

Contribution n°4 (Web)

Par Christophe
Déposée le 11 janvier 2025 à 12h28
Il est temps non plus de réglementer mais de limiter la circulation des bateaux dans la réserve. Les quotas doivent être revus à la [...]
Il est temps non plus de réglementer mais de limiter la circulation des bateaux dans la réserve. Les quotas doivent être revus à la baisse et les contrôles plus importants. L’appât du gain ne justifiera jamais la destruction de notre environnement.

Contribution n°3 (Web)

Par SANTONI DANIEL
Déposée le 11 janvier 2025 à 11h47
Je suis pour les propositions de l'état en particulier pour la création d'une ZPI entre la punta Palazzu et l'ile de Gargalo

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 13 janvier 2025 à 12h45
Il fait avoir une vision de moyen et long terme, et non se contenter de l’immediat.
Protéger le court terme , même avec des conséquences [...]
Il fait avoir une vision de moyen et long terme, et non se contenter de l’immediat.
Protéger le court terme , même avec des conséquences économiques , est une excellente décision tant au niveau écologique que patrimonial. C’est défendre l’avenir de la Corse .

Contribution n°1 (Web)

Par CARULU-ANDRIA
Déposée le 11 janvier 2025 à 21h36
J'ai visité le site il y a 3 ans et même si les bateliers étaient précautionneux, nous avons pu apercevoir des bateaux "privés" faire [...]
J'ai visité le site il y a 3 ans et même si les bateliers étaient précautionneux, nous avons pu apercevoir des bateaux "privés" faire n'importe quoi malgré les panneaux installés.
Peut-être qu'une fermeture plus stricte sera plus efficace pour lutter contre les mauvais comportements.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 7 jours.

Déposer une contribution