Contribution n°265 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 21h01
Les bateliers tout comme les pêcheurs sont de véritables acteurs dans la préservation de la réserve qui en plus de respecter les consignes d’éloignement, sensibilisent chaque passager à la préservation de notre environnement, en expliquant l’importance de la posidonie par exemple ou encore les différentes espèces qui peuplent la réserve. Jamais vous ne verrez un batelier professionnel dans les zones de nidifications, jamais vous ne verrez un batelier professionnel navigué a plus de 3 noeuds dans la réserve, jamais vous ne verrez un batelier professionnel jeter l’ancre ou plonger etc etc
Tout les professionnels paient une taxe par passager qui contribue à la préservation des espaces protégés. Mais ça on se garde de le préciser… on crie au scandale il faut préserver notre planète ! Commencez à balayer devant votre porte.. combien de colis Amazon pour Noël ? Je suis curieux de savoir le nombre parmi tout les défenseurs de la planète qui on mit leur avis …. La définition de l’hypocrisie ..
A bon entendeur… laisser les professionnels faire leur métier et pas d’avis trop hâtifs … on s’informe avant de juger.
Contribution n°264 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 19h56
Contribution n°263 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 17h22
Contribution n°262 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 16h58
La préservation de la Nature pour l’avenir de la Planète doit primer
sur l’intérêt économique du présent.
Contribution n°261 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 16h07
Contribution n°260 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 16h00
La nidification dans cette zone a bien lieu, quand les oiseaux ne sont pas dérangés par les bateaux.
Pensons sur le long terme et protégeons correctement le site, afin que cela soit profitable à tous, nature comprise.
Contribution n°259 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 15h54
Contribution n°258 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 15h25
Contribution n°257 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 15h22
En effet la fermeture totale ôte toute chance aux personnes ne connaissant pas cet endroit de le découvrir. Il serait plus juste de règlementer l'accès en limitant le nombre de personnes autorisées chaque jour. Ce système existe déjà dans d'autres réserves. Il est également possible de n'autoriser que des visites de groupes guidés par un professionnel formé au respect du site. Cette mesure existe également sur d'autres sites sensibles et cela avec succès.
Chaque année des élèves d'écoles primaires, de collège sont sensibilisés à la découverte et la protection de leur région à travers la visite de ce site qui est aussi le leur et même plus le leur d'ailleurs que celui des donneurs de leçons à distance.
Alors je me demande bien quelle est la motivation pour une fermeture totale et arbitraire comme celle proposée et je proteste vigoureusement contre sa mise en place. Laissez-nous vivre et profiter de notre région et protégez-la de manière intelligente pas en en bloquant tout.
Contribution n°256 (Web)
Déposée le 28 janvier 2025 à 14h56