Contribution n°31 (Web)
Déposée le 21 décembre 2024 à 18h16
Par pitié, publiez une note de synthèse des conclusions sur 2-3 pages !
A défaut, voici quelques observations après une vision parcellaire, forcément parcellaire :
* Modification du PDA sur La Clayette -
Avis favorable à son extension pour effectivement mieux préserver l'environnement du château ;
Mais, face à l'augmentation inévitable des phénomènes météo extrêmes, il serait probablement judicieux d'ouvrir la possibilité d'utiliser pour les toitures des tôles imitation tuiles permettant grâce à l'usage de tirefonds montés sur rondelle caoutchouc de limiter l'effet d'arrachement des vents de force cyclonique (à partir de 119 km/h) qui vont devenir de plus en plus fréquents.
* Passage de la totalité de la RCEA à 4 voies -
Le passage à quatre voies de la totalité de la RCEA, axe structurant s'il en est, va dynamiser tous les territoires desservis et cela aura un impact significatif sur leur attractivité, jusqu'à y compris la moitié Nord de la Communauté de communes Brionnais Sud Bourgogne ;
Il serait pertinent que ce PLUi l'anticipe et prenne en compte :
- des demandes d'implantation nouvelle d'activité,
- les besoins de logements générés, en résidence principale comme secondaire,
- l'augmentation des visiteurs et donc des flux touristiques,
- l'impact inévitable de tout cela sur le trafic routier sur la D985.
Cordialement
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 21 décembre 2024 à 11h38
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 21 décembre 2024 à 09h56
Concernant la commune de Saint Germain en Brionnais afin de sauvegarder l'église classée monument historique et que les touristes puissent visiter facilement je propose qu'un bien réservé de 6 mètres de large soit créé autour du chevet de l'église la plus belle partie, ceci permettrait à tout le monde de circuler autour de l'église. Ce bien réservé permettra de créer un droit de préemption au profit de la commune en cas de vente mais limité à cette bande de terrain de 6 mètres.
Cordialement,
Bernard Ducarouge
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 18h48
Comme largement décrit dans vos documents de présentation du futur PLUi, celui-ci a pour vocation d’encadrer durablement le développement de l’activité économique et de préserver l’éco-sytèmem, en offrant à la population de meilleures offres de logement, d’infrastructures et de mobilité. Il est impératif pour la Ville de Chauffailles d’attirer de nouvelles familles pour garantir l’avenir des écoles, des commerces, des entreprises et des associations ; ces futurs habitants souhaitent construire leur habitat et vivre dans des maisons individuelles aux normes environnementales et énergétiques actuelles ; pourquoi réduire drastiquement les terrains constructibles qui se trouvent au PLU actuel dans des zones urbaines ? c’est notamment les cas de ma parcelle 347 à La Motte à Chauffailles ( voir l’imprime écran joint de la zone concernée ) mais aussi le cas de nombreux contribuables qui déposent des contributions.
Document joint
Contribution n°27 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 16h34
Document joint
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 12h10
Quand j'ai mis mon terrain en vente j'étais certain de moi en précisant terrain constructible. Lorsque j'ai l'information par l'acheteur que ce n'était plus constructible, j'ai eu le sentiments de passer pour un escroc!
Je comptais sur cette vente pour effectuer des travaux d'amélioration à notre domicile, votre décision me met dans l'embarras.
Le terrain de ma parcelle, 346 est à toucher une maison de construction récente.
Le terrain est en bordure, d'une part d'un chemin et d'autre part, il longe le Bief du Bottoret, Quel est l'agriculteur qui va vouloir acheter un si petit terrain? A partir de ce constat, il ne peut pas, en prolongation des terrains jouxtants être en zone agricole.
En fonction de cette constation, il me semble important de revenir à garder ce terrain en zone constructible.
De plus le terrain est situé juste à proximité de l'ancien abbatoir devenu batiment municipaux qui peuvent vous permettre facilement un projet d'extension.
Respecteusement.
Roger Farjaud
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 11h34
Pas d'usage agricole particulier depuis plusieurs années.
Des chevaux sont en pâture à titre gracieux.
Contribution n°24 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 10h57
je suis propriétaire des parcelles 176 175 257 sur la commune de COUBLANC actuellement en zone A, j'aimerais que ces parcelles passe en zone At, étant donné qu'il y a déjà un gite et la possibilité d'aménager le petit bâtiment non loin de la maison sur la parcelle 175.
l'assainissement non collectif sera changé fin d'année 2025 et intégrera la possibilité de se projet.
Contribution n°23 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 10h19
En tant que riverain directement concerné par le futur projet de lotissement sur Anglure sous Dun, je tiens à exprimer mes interrogations sur ce projet.
La construction de logements sur un périmètre réduit, comme évoqué dans les documents présentés, risque d'avoir des conséquences néfastes et durables sur mon cadre de vie et celui de l'ensemble du village.
En effet, la hauteur potentielle des bâtiments pourrait engendrer :
* Une occultation de la vue: La perte de ma vue dégagée sur le village, qui constitue un élément essentiel de mon bien-être et de la valeur de ma propriété, serait une conséquence directe de ce projet.
* Une altération du paysage: L'apparition de bâtiments de grande hauteur dans un environnement rural et peu dense modifierait de manière significative le caractère paisible et authentique de notre village.
* Une augmentation de la densité: Le nombre de logements prévu, associé à la taille réduite du terrain, entraînerait une augmentation significative de la densité de population, susceptible de générer des nuisances supplémentaires telles que le bruit, le stationnement et la circulation.
Notre village, réputé pour sa tranquillité et son faible niveau de fréquentation, verrait ainsi sa qualité de vie considérablement altérée.
Je suis convaincu qu'il existe d'autres solutions, moins impactantes, pour répondre aux besoins en matière de logement.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Contribution n°22 (Web)
Déposée le 20 décembre 2024 à 10h11