Contribution n°1 (Web)
Déposée le 19 janvier 2025 à 21h21
Mes remarques sur ce projet :
A 700m de la ZA en Champagne se trouve le Parc des sports Arthur Roche. Dans ce parc de près de 10 hectares, une première phase de travaux a été réalisée et inaugurée en octobre 2021, cette première phase est constituée principalement d’un terrain de football.
Depuis plus de 3 ans, le reste du terrain, entre 5 et 6 hectares, voire plus, sont en friches et la phase 2 du projet (avec notamment une piste d’athlétisme) est à l’abandon malgré tous les avantages identifiées dans le cadre de la DUP, voir pièce jointe.
On lance le projet ZA en Champagne, certes justifié et avec un autre objectif, mais à proximité immédiate d’un autre projet d’aménagement qui n’est pas terminé avec des hectares en friches non utilisés et non valorisés. Où est la cohérence ?
Avant de financer en partie la ZA en Champagne, pourquoi la métropole ne contribue pas au financement de la phase 2 du parc Arthur Roche dont les avantages concernent tout le territoire du Val de Saône ? Pourquoi les communes du CTM de Val de Saône ne contribuent pas non plus à ce projet qui ne peut pas être porté par la seule commune de Genay ?
A noter également, que l’aménagement de la ZA en Champagne, avec la création de 550 emplois est un des arguments en faveur de la réalisation de la phase 2 du projet du parc des sports à multiple vocation dont la pratique sportive loisirs des salariés du secteur.
En vous remerciant