Les contributions

Contribution n°1 (Web)

Par Eric GIRAUD
Déposée le 19 janvier 2025 à 21h21
Je suis membre du bureau du Val de Saône Athlétisme, club de plus de 300 licenciés, basé à Neuville sur Saône. Notre club attend désespérément [...]
Je suis membre du bureau du Val de Saône Athlétisme, club de plus de 300 licenciés, basé à Neuville sur Saône. Notre club attend désespérément depuis 30ans une piste d’athlétisme synthétique.

Mes remarques sur ce projet :

A 700m de la ZA en Champagne se trouve le Parc des sports Arthur Roche. Dans ce parc de près de 10 hectares, une première phase de travaux a été réalisée et inaugurée en octobre 2021, cette première phase est constituée principalement d’un terrain de football.

Depuis plus de 3 ans, le reste du terrain, entre 5 et 6 hectares, voire plus, sont en friches et la phase 2 du projet (avec notamment une piste d’athlétisme) est à l’abandon malgré tous les avantages identifiées dans le cadre de la DUP, voir pièce jointe.

On lance le projet ZA en Champagne, certes justifié et avec un autre objectif, mais à proximité immédiate d’un autre projet d’aménagement qui n’est pas terminé avec des hectares en friches non utilisés et non valorisés. Où est la cohérence ?

Avant de financer en partie la ZA en Champagne, pourquoi la métropole ne contribue pas au financement de la phase 2 du parc Arthur Roche dont les avantages concernent tout le territoire du Val de Saône ? Pourquoi les communes du CTM de Val de Saône ne contribuent pas non plus à ce projet qui ne peut pas être porté par la seule commune de Genay ?

A noter également, que l’aménagement de la ZA en Champagne, avec la création de 550 emplois est un des arguments en faveur de la réalisation de la phase 2 du projet du parc des sports à multiple vocation dont la pratique sportive loisirs des salariés du secteur.

En vous remerciant

Document joint


Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 20 jours.

Déposer une contribution