Contribution n°7 (Web)
Déposée le 4 janvier 2025 à 11h51
Quel est l’impact sur la validité de l’enquête publique de l’implantation de l’affichage obligatoire dans la mauvaise commune ?
L’une des affiches a été implantée sur le territoire de la commune voisine, Saint-Alban (carrefour D 34 / rue de la Glageolais, photo jointe), jusqu’à ce que mes signalements au service urbanisme et au maire délégué conduisent à son rapatriement à Planguenoual, plus d’une semaine après la date limite fixée par l’article R123-11 du code de l’environnement et l’arrêté municipal 2024-802 concernant l’ouverture de l’enquête publique.
Merci.
Document joint
Contribution n°6 (Email)
Déposée le 2 janvier 2025 à 15h56
Bonjour,
Je souhaite donner un avis que vous pouvez publier.
Je ne l'ai pas fait directement car je ne souhaitais pas que mes coordonnées postales + mail soient publiques.
Sur la commune de Morieux, sans réellement être informé, vous avez décidé de créer des nouveaux espaces ( ce qui est une bonne idée) et une cinquantaine de logements.
Pour une commune de 1000 habitants qui n'a plus de boulangerie, ni de boucherie, presque plus de mairie et bientôt, plus du tout d'épicerie suite au futur départ en retraite de Mr Bertro, est une si bonne idée?
Sans compter que le seul restaurant/café situé en face de notre église, se privatise en logement sans commerce au fur et à mesure des jours.
Même si notre école en a certainement besoin, il va falloir que les nouveaux arrivants prennent leurs voitures en permanence. Je ne trouve pas cela très écologique.
Si ce sont des nouveaux habitants qu'il vous faut, vous pouvez partager le nombre de maisons que vous avez prévu de faire, au niveau du terrain de football, sur les communes regroupant Lamballe-Armor. Ce fera plus d'une soixantaine de logements en n'en faisant que 2 par commune.
Votre projet de faire autant de maisons sur un petit terrain n'est pas utile.
Oui, faite des maisons mais pas des clapiers.
Oui, faite quelques maisons mais avec un terrain d'une taille acceptable.
Oui l'accession à la propriété est importante mais, regrouper des personnes avec le même niveau social, avec le moins de commerces possibles n'est pas la solution, au contraire. ( Je déduis cette option en faisant le ratio nbre m2 /nombre de logement prévu).
Merci de m'avoir lu et de tenir compte de mon avis
Mr Blanville David ( Morieux)
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 2 janvier 2025 à 16h51
Cette modification aurait peu d'incidences pour l'agriculture étant donné que l'ensemble de la parcelle n'a plus de vocation agricole depuis 1978 et que la partie sud pour laquelle je demande le changement est située dans un périmètre comportant d'autres habitations.
La construction que j'envisage d'y édifier serait bioclimatique en matériaux le moins nocifs possible, de dimensions raisonnable et intégrée harmonieusement à l'environnement bucolique du champ. Le réseaux (électricité et eaux ) passent sur la route en limite de parcelle.
Dans l'attente d'une réponse Favorable, Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.
Stéphane Botrel
Document joint
Contribution n°4 (Email)
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 22h57
Merci.
Document joint
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 19 décembre 2024 à 22h41
Est-il normal que les documents présentés à l’enquête publique le 18 décembre 2024 ne soient pas ceux qui ont été votés par le conseil municipal du 15 juillet 2024 lors du vote d’arrêt du projet ?
Le tome 3 du rapport de présentation soumis à enquête public n’est pas le document qui a été arrêté par le conseil municipal le 15 juillet 2024. Celui de juillet avait 144 pages, celui de l’enquête public en a 161. Je joins les 2 documents ainsi que la capture d’écran réalisée ce jour de la page dédiée à l’élaboration du nouveau PLU sur le site internet de la ville de Lamballe-Armor, qui montre que la sélection sans clic du lien « Projet de PLU arrêté le 15/07/2024 » (en rouge) pointe bien vers la page de Megalis hébergeant actuellement les documents de l’enquête publique (lien hypertexte affiché dans l’angle inférieur gauche) et où j’ai téléchargé le dossier du PLU que j’ai commencé à relire en août. J’ai d’ailleurs envoyé des commentaires sur ce tome 3 au service urbanisme de Lamballe-Armor le 4 novembre, soit 6 semaines avant la mise à disposition des documents de l’enquête publique. Je joins également cette version commentée dont les commentaires indiquent que j’ai commencée à lire le document le 11 septembre.
Quel est l’impact de cette anomalie sur la validité de l’enquête publique ?
Merci.
Documents joints
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 18 décembre 2024 à 12h53
Immobilier.Dans le règlement géographique il est noté 1AUA et dans l’OAP ce n’est plus
constructible…pourriez vous revoir votre position?
Il existe des arbres remarquables ,où paraissent ils sur le règlement géographique?
Merci de votre réponse.