Contribution n°3 (Préfecture du Haut-Rhin)
Déposée le 4 avril 2025 à 15h00
Document joint
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 6 février 2025 à 11h41
- les incidences sur la circulation PL - VL accès et sortie du site de et vers la RD 39 (quel schéma et aménagement de circulation, par rapport à l'origine des matières premières, les considérations du trafic du personnel entre domicile et entreprise),
- un avant-projet de raccordement ferroviaire (aménagement induit par rapport site de production/stockage),
- le terrain considéré (et cédé par Stellantis) est-il actuellement boisé? Si oui, une autorisation de défrichement est-elle nécessaire?
- l'incidence de la présence des bâtiments et leur environnement sur la petite faune (notion ERC, type de clôture du site),
- une étude de déplacement/transport du personnel, selon les horaires de travail.
Réponse apportée
Le terrain d'implantation est actuellement partiellement défriché. Ce défrichement a été permis par l'autorisation environnementale du 23 février 2024 de la zone d'activité où SOPREMA s'implante suite à une précédente enquête publique. Pour le dossier SOPREMA il n'y a pas d'autres défrichements prévus.
Contribution n°1 (Orale)
Déposée le 21 janvier 2025 à 11h35