Contribution n°221 (Mairie de Montpellier)
Déposée le 3 février 2025 à 19h00
Document joint
Contribution n°220 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 18h10
Je suis en désaccord avec le PLUI et notamment en opposition avec le projet du maire de Saussan pour la suppression du stade et espaces verts au profit de logements et commerces.
Nous avons besoin d'espaces verts et de lieux de sports d'autant plus en coeur de village et à proximité immédiate des écoles.
Le nombre de logements sur ces dix dernières années a beaucoup augmenté, nous avons besoin de réflexion pour accueillir au mieux les nouveaux résidents, d'ores et déjà construire sur ce site est une aberration alors que plusieurs logements dans le village sont vide, inoccupés ou délabrés.
De plus, la construction de commerces enclavés sur ce site est un non sens, alors que le seul commerce existant est en haut du village à proximité du jeu de tambourin qui pourrait accueillir de nouveaux commerces si besoin sur un axe bien plus passant.
A noter qu'aujourd'hui la majorité des résidents travaillent en dehors de Saussan, font leur course entre midi et 2 ou sur le retour en fin de journée dans les centres commerciaux et que l'offre des petits commerces en village n'est pas viable, pourquoi ne pas privilégier les évènements ponctuels, les marchés par exemple.
Bien cdt.
Contribution n°219 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 18h05
oui a la création d'une ferme
oui aux activités de loisires et construction légers en rapport avec ces activités
oui pour laisser ce poumon vert tel qu'il est
stop a l'urbanisation
Contribution n°218 (Mairie de Clapiers)
Déposée le 3 février 2025 à 19h00
Documents joints
Contribution n°217 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 17h54
Marchant régulièrement sur les différents versants non urbanisés du Coteau de Malbosc, y voyant tout le plaisir que des centaines de personnes y prennent comme moi quotidiennement dans de multiples activités au contact avec la nature, je souhaite que tout ce secteur soit réellement sauvegardé dans cette ambiance de nature.
Il importe donc que le secteur de l’OAP Parc Henri Lagattu soit entièrement classé N (et non à urbaniser AU) et que le versant Nord-Ouest soit réservé au développement d’activités agricoles ce qui suppose d’abandonner les projets de bâtiments pour l’instant envisagés dans le cadre de l’OAP Quartier Jean Monnet.
Et puis, ce serait bien d’assurer la continuité du cheminement entre le chemin de l’aqueduc et la rue Lagatu ; comment le prévoir dans le cadre du PLUI ? Un emplacement réservé au-dessus de l’avenue des Moulins est-il envisageable ?
Bien cordialement et en espérant que mes propositions seront prises en compte.
Contribution n°216 (Mairie de Pérols)
Déposée le 3 février 2025 à 19h00
Document joint
Contribution n°215 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 17h05
Document joint
Contribution n°214 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 16h41
une révision sur les parcelles CM51, CM52 et CM75 situé au Chemin du Soriech à Lattes
(34970) afin de caler au mieux les espaces boisés existant.
Ci-joint le courrier de demande et 4 plans A3 de zonages (PLU ; PLUi ; SAT + plan toutes zones)
Cordialement
RIGAL
Documents joints
Contribution n°213 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 16h38
Suite à la l’analyse du zonage de l’Espace Boisé Classé du PLUi, nous vous demandons
une révision sur les parcelles CM51, CM52 et CM75 situé au Chemin du Soriech à Lattes
(34970) afin de caler au mieux les espaces boisés existant.
Cordialement
Document joint
Contribution n°212 (Web)
Déposée le 3 février 2025 à 16h33
On parle de 70 logements ce qui ferai environ plus de cent véhicules, alors qu'aujourd'hui il y a déjà d'énormes problèmes de stationnement pour les écoles et l'ensemble de la population saussanaise.
Je voudrais comprendre la véritable raison d'empêcher nos enfants et les plus grands de jouir d'un espace ou il peuvent s'amuser en toute tranquillité loin justement de la circulation.
Je ne comprend pas ensuite que sur un tel projet qui engage la population saussanaise actuelle et future il ne se fasse pas un référendum.
On parle aussi de créer des commerces.
C'est très bien mais une étude de marché montrerais très facilement que cela ne serais pas viable a cet endroit (passage insuffisant et surtout qui dit commerce dit parking, donc en plus des cent voitures supplémentaires on le fais ou ?
Le projet de faire des logement plus des commerces peut se faire en périphérie de SAUSSAN ou l'on peut avoir passage et parking.
A part de dévisager notre village je ne vois vraiment que des inconvénients à réaliser ce projet.
Merci de nous donnez la parole et j'espère quelle sera entendu.
Pour que vive nos village.