Contribution n°166 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 19h45
Contribution n°165 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 19h39
D'autres alternatives qui n'engagent pas la destruction de ressources précieuses pour les générations futures doivent être sérieusement étudiées ailleurs dans la commune.
Contribution n°164 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 19h25
Document joint
Contribution n°163 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 19h18
Contribution n°162 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 19h17
Contribution n°161 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 18h52
Je ne doute pas que les pressions financières soient très fortes pour construire des logements ô combien rentables, mais Montpellier doit rester une ville équilibrée. Comme dans d'autres villes, la Paillade a été un désastre, un échec de la République. Ne répétons pas ces erreurs en construisant à outrance.
Des équipements sportifs ou loisirs seraient acceptables, mais pas des logements !!!
Arrêtez de bétonner partout pour faire pousser des logements.
La solution à la démographie croissante est plutôt d'étendre la zone d'urbanisation (au-delà de Montpellier), pas de densifier.
Contribution n°160 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 18h13
J'approuve la démarche du PLUI menée par la Métropole. Elle a permet de rompre enfin sur plusieurs points avec la politique suivie depuis 1983 par la majorité municipale de Castelnau, notamment le choix d'un urbanisme à la parcelle sur l'avenue de l'Europe, et celui dans l'ensemble de la Commune de ne réglementer que la hauteur des bâtiments et pas l'usage de l'espace au sol et la part devant rester perméable.
En revanche, je demande le retrait de l'OAP Sablassou. Il est souhaitable que la Clinique du Parc quitte le site naturel des berges du Lez où elle est implantée depuis 1967, mais il faut une étude indépendante et une concertation de toutes les parties prenantes sur les différentes possibilités d'implantation dans la Commune de préférence à celle proposée toute proche de la nappe phréatique et pour partie sur de riches terres agricoles ; de plus, une démarche concertée sur ce qui succédera à la Clinique à proximité du Lez devra aussi être menée en vue de rendre à la population un accès aux berges du Moulin des Guilhems aux parcs Monplaisir et Sablé..
Document joint
Contribution n°159 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 17h53
Aujourd'hui, il n'existe aucun lieu où l'on peut passer un moment sympa.
Je suis donc pour
Contribution n°158 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 17h50
- problèmes de circulation, de bruit et de pollution accrus dans une zone déjà congestionnée;
- problèmes de stationnement : les gens ont aujourd'hui a minima deux voitures... Hors, les nouvelles constructions ne disposent généralement que d'une seule place de stationnement. Le quartier de Boirargues sera donc envahi de véhicules en stationnement, comme cela est déjà le cas actuellement à Port Marianne !...
- l'offre de transports en commun n'est pas assez développée pour accueillir autant de nouveaux arrivants (pas assez de fréquence de tramways, notamment en soirée (1 tram toutes les 1/2 heures sur le tronçon commun est tout simplement inadmissible !...) Et la création d'une nouvelle station de tramway, annoncée depuis déjà plus de 10 ans à la hauteur de la rue du Mas Rouge, est une véritable arlésienne !!!...);
- et quid des équipements publics ? L'école du Balladet est déjà à saturation avec les nouveaux arrivants de l'Urban Park. Où vont être scolarisés les enfants de ces tours ???...
Développer Boirargues est nécessaire, mais il faut que cela se fasse dans le respect de ses habitants et de la vie du quartier !
Contribution n°157 (Web)
Déposée le 2 février 2025 à 17h21
Pouvons-nous encore espérer que ce projet soit revu et que la hauteur des immeubles soient ramenés à des niveaux acceptables ?