Contribution n°110 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 15h08
En contexte de montée des risques climatiques, et dans une région déjà très exposée, il est irresponsable de poursuivre des travaux inadaptés.
Merci d'écouter les collectifs de riverains quand ils ont des choses à vous dire.
Cordialement,
Contribution n°109 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 14h38
Document joint
Contribution n°108 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 13h18
Je tiens à exprimer mon profond désaccord avec le PLUI tel qu’il est envisagé. Ce projet risque de porter un coup sévère à l’élan vital de notre centre de village en déplaçant les activités sportives vers des terrains agricoles, éloignés de la vie locale.
Les infrastructures sportives actuelles jouent un rôle central dans la cohésion de notre communauté. Elles permettent aux habitants de tous âges de se retrouver, de pratiquer des activités essentielles au bien-être collectif et de dynamiser le cœur du village. Leur remplacement par des immeubles ne fera qu’accroître l’urbanisation au détriment du lien social et du cadre de vie.
Pourquoi sacrifier des espaces qui font vivre notre village pour une urbanisation qui ne répond pas aux véritables besoins des habitants ? Il est essentiel de préserver ces lieux de rencontres et d’activités qui participent à l’identité de notre commune.
Contribution n°107 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 12h24
Après avoir lu plusieurs commentaires sur la création de l'espace sportif, je pense que les pratiquants seront plus à même de se déplacer que nos anciens, à qui nous devons la priorité dans Saussan à mon sens. Pour éviter de construire sur des terres agricoles, ce que je ne valide pas du tout, nous pourrions installer un accord avec Pignan ou Fabrègues, déjà équipés, et vraiment proches du village. Cela limiterait l'extension des constructions autour de Saussan.
Nous ne pourrons pas tout avoir, le calme et la proximité de tout, mais un juste équilibre entre les 2 me semble possible.
Contribution n°106 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 11h44
Stop à la bétonnisation de la commune, son territoire étant très petit par rapport aux communes environnantes.
Il est temps d'arrêter la destruction de nos terres agricoles.
Cordialement.
Contribution n°105 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 10h29
Je ne suis pas favorable à la suppression des infrastructures sportives au centre du village si ces dernières sont entretenues et qu’une solution de commerces de proximité soit trouvée
Contribution n°104 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 09h54
Contribution n°103 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 09h51
Une grande incompréhension en lisant que de nombreuses parcelles du secteur Coteau de Malbosc sont proposées en classement AU alors que le Maire qui nous a reçu en son bureau en tant que Collectif Habitat Ravas nous avait assuré qu 'il allait créer l'Oap "Parc Lagattu" dédié aux activités douces de balade loisir éducation et sport-santé à l'attention notamment des enfants de MPL ! La proposition de classement en AU semble donc incohérente ! L'analyse biblio des PLU et des règlements d'un grand nombre de villes en France ( ex Rouen - boucles de la seine) montre que les règlements peuvent prévoir des aménagements légers exceptionnels dans des zones classées N , ce qui sera le cas pour l'aire de sport demandée par l'Ecole Francois Mitterand ! Merci pour cette clarification très importante pour l'avenir de Montpellier et la santé des habitants qui attendent avec enthousiasme la création de cet espace naturel alors durablemen préservé ?
Contribution n°102 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 09h48
Contribution n°101 (Web)
Déposée le 1 février 2025 à 09h16