Contribution n°34 (Web)
Déposée le 19 mars 2025 à 07h36
Le dossier étant incomplet, je vous demande de bien vouloir émettre un avis défavorable
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 18 mars 2025 à 19h01
La mise en place d’une borne ou 2 bornes escamotables comme celle déja présente à l’impasse de la Digue Nord afin de limiter la circulation des voitures sur le bord de mer et également les stationnements.
La borne pourrait être positionnée après l’accès au parking de l’Hotel de la plage au niveau du 77 avenue des hippocampes afin de garantir l’accès au parking pour les clients de l’Hotel de la plage.
L’avenue des hippocampes serait donc préservée aux riverains et aux cycles garantissant une plus grande tranquillité des lieux.
Démarche éco-responsable et à l’écoute des administrés de la commune assurant la protection de l’îlot Gomez
Document joint
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 17 mars 2025 à 18h25
Vu les grandes orientations d'aménagement sur le territoire sur une période de 10 à 15 ans,
Je souhaiterai savoir si certaines parcelles seraient susceptibles d'être constructibles à court,
moyen ou long terme car un projet d'état liquidatif de la succession par voie judiciaire est en cours d'élaboration.
Les parcelles cadastrées section A numéros 160,569,859,1267 ont été réunies pour former une parcelle unique cadastrée section AK numéro 10 pour une contenance de 1ha58a57ca.
Les parcelles cadastrées section A numéros 468,469 et 840 ont été réunies pour former une parcelle unique cadastrée section AI numéro 42 pour une contenance de 2ha25a20ca.
Cordialement
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 17 mars 2025 à 17h17
1) Un des objectifs affichés de ce nouveau projet n°4 est de « Réduire la délimitation de zones urbaines ou à urbaniser »
2) Le maintien en zone à urbaniser de la CP36 et en zone urbaine des interstices CP 400, 384, 383 contredit cet objectif :
– Les zones d’interstices CP 400, 384, 383 n’ont pas été déclassées. Alors que la réponse RE 187 faite par la MACS et jointe en Annexe, prévoyait l’étude d’un « régime de protection, sous forme de prescription écologique ou encore paysagère concernant les zones boisées en interstices entre zones urbaines ». Cette réponse avait été apportée lors de la consultation pour la modification N°3 du PLUI
– Les 3,8ha de la CP36 restent toujours à urbaniser dans leur totalité, et n’ont pas été déclassées.
– Pour mémoire le programme de la Mairie prévoyait 160ha rendus à la nature entre 2020 et 2026.
– Quelles réductions de zones urbaines et à urbaniser pour Soustons Plage ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous prie d’agréer mes sincères salutations
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 17 mars 2025 à 12h03
sous réserve que pour le Penon:
-en ce qui concerne l'avenue Chambrelent , de la conserver en l'état, notamment au niveau de l'office du tourisme, avec ses 2 voies de circulation séparées par ce beau terre plein planté de pins
-en ce qui concerne l'OPA N°4 ( 74 logements ) , il est indiqué dans le dossier "compte-tenu du type d’occupation des logements, il n’est imposé qu’une place de stationnement par logement ", ce qui est tout à fait insuffisant.
-en ce qui concerne la circulation et le stationnement, il est nécessaire de prévoir un véritable plan correspondant à la fréquentation future. La situation est déjà catastrophique en période estivale, et la création de logements R+3 et R+2 prévue ne peut qu'amplifier ce phénomène qui nuira à la sérénité à la fois des vacanciers mais aussi des propriétaires et des commerçants .,
Catastrophique aussi et surtout les jours de marché
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 17 mars 2025 à 09h58
Document joint
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 16 mars 2025 à 16h24
Sous réserve que pour le Penon:
- En ce qui concerne l'avenue Chambrelent, de la conserver en l'état, notamment au niveau de l'office du tourisme, avec ses deux voies de circulation séparées par ce beau terre- plein planté de pins.
- En ce qui concerne l'OPA N°4 ( 74 logements ), il est indiqué dans le dossier " compte-tenu du type d'occupation des logements, il n'est imposé qu'une place de stationnement par logement", ce qui est tout à fait insuffisant.
- En ce qui concerne la circulation et le stationnement, il est nécessaire de prévoir un véritable plan correspondant à la fréquentation future. La situation est déjà catastrophique en période estivale, et la création de logements R+3 et R+2 prévue ne peut qu'emplifier ce phénomène qui nuira à la sérénité à la fois des vacanciers mais aussi des propriétaires et des commerçants.
Martin Loïc & Marie-Jeanne
Contribution n°27 (Email)
Déposée le 12 mars 2025 à 15h55
Madame, Monsieur,
Je souhaite profiter de cette révision du PLUi pour demander par la
présente la classification de mes 4 parcelles cadastrées AM178, AM658,
AM659 et AM699 sur la commune de Messanges en terrain constructible,
sachant que la plupart des parcelles limitrophes et contiguës à celles-ci
le sont déjà.
A cet effet, pouvez-vous SVP me communiquer la démarche à suivre et les
éventuels documents à fournir/remplir?
Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance,
Cordialement
M-M DOURTHE-LARRERE
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 14 mars 2025 à 13h22
Document joint
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 13 mars 2025 à 21h35
Notre contribution concerne la rénovation de constructions déjà existantes sur la commune de Vieux - Boucau et concerne plus particulièrement le changement des menuiseries dans une copropriété (PLUI à la page 88).
Actuellement, le PLUI n'accepte que certaines couleurs spécifiques (Blanc cassé : RAL 9001, RAL 9002, RAL 1013 • Brun : RAL 8014, RAL 8017, RAL 8028 ) mais ne tient pas du tout compte de la couleur des anciennes menuiseries déjà en place.
Dans le cas d'une copropriété comme la nôtre, où certains copropriétaires envisagent de changer leurs menuiseries, ces derniers doivent se conformer au PLUI et modifier la couleur des menuiseries.
Cependant, étant donné que tous les copropriétaires ne changent pas leurs menuiseries, l'harmonie du bâtiment va être considérablement impactée: certaines menuiseries seront d'une couleur, les autres d'une autre.
L'objectif affiché par le PLUI, à savoir une certaine harmonie sur un même secteur, sera contre-productif au niveau des copropriétés; copropriétés qui sont présentes en grand nombre sur notre commune.
Ainsi, dans le cadre de cette enquête publique, nous demandons s'il est possible, dans le cas de la rénovation d'une copropriété, de conserver les couleurs des menuiseries déjà existantes afin de conserver l' harmonie déjà présente au sein de la bâtisse.
Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à notre demande.
Cordialement
L'ensemble des copropriétaires