Contribution n°814 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 16h11
Cet investissement sera réalisé au détriment du reste, je doute de plus que le stade brestois reste au niveau 2024.
Contribution n°813 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h41
Certains veulent jouer sur l’argent public ? Jouons !
À raison de 400 € le mètre linéaire des 172 km de pistes cyclables à Brest… les 25 et quelques millions d’euros qui vont être investis (sur les 106 millions d’euros finaux) dans cet équipement du nouveau stade, qui va profiter à toute la métropole (vieux, jeunes, actifs, inactifs, personnes handicapées…) et à son rayonnement et somme toute assez limité !
Rajoutons à cela que la rénovation - de l’ordre de la science fiction - de Le Blé coûterait plus de 50 millions à la mairie !
Brest va saisir sa chance de grignoter un peu plus encore une part de modernité en étant bien ancré dans son territoire !
Contribution n°812 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h33
Les arguments ecologistes et environnementaux sont pertinents MAIS oublie l'approche du développement durable (cf Conférence de Rio) à savoir le tryptique environnement + social + économie. Or il semble évidemment que la creation d'emplois et de richesses doit être pris en compte. Il peut s'agir que de sportif dans une telle décision. Le reste compte également. Donc je suis pour ce projet très largement fédérateur...
Merci de donner la parole à tous et non pas à ceux qui sont contre tout @
Contribution n°811 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h29
Contribution n°810 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h23
En effet, sur la PJ 1, calculs basés sur les infos parus dans la presse car les porteurs de projet ne communiquent jamais, les chiffres sont très différents de ceux de la PJ 2. Pourquoi et comment ?
Par ailleurs, le dossier étant très compact et nous ne sommes que de simples citoyens, nous demandons un prolongement d’un mois de l’enquête publique.
Est-ce un malheureux hasard si durant ce mois beaucoup n’ont pas pu se renseigner et contribuer car 15 jours de vacances scolaires + le week-end pascales ?
Documents joints
Contribution n°809 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h14
Contribution n°808 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 15h07
1) Il faut remettre la passerelle prévu pour enjamber le boulevard François Mittrérand. Vu l'emplacement du stade il y aura des embouteillage monstre, en plus de fait que la traversé ne serait vraiment pas sécurisé en l'absence de passerelle. L'aide publique doit aller à la sécurisation de la circulation et non à la construction du stade.
2) Pourquoi les parkings ne sont pas à étage et/ou sous le stade pour limiter l'emprise au sol du projet ?
Enfin les parkings de proximité me font sourire. Naval, eau du ponant, IFAC, Ils sont sécurisé et ne sont pas accessible. Quant à ceux de la zone commercial en semaine (Brest ne restera pas en L1 éternellement) ils ont plus que largement occupé.
Contribution n°807 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 14h45
Contribution n°806 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 14h17
Contribution n°805 (Web)
Déposée le 17 avril 2025 à 13h57