Contribution n°261 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 14h47
Je suis pour la construction du nouveau stade.
La jauge est cohérente, cela reste du foot et on n'aura pas la champions league chaque année !
C'est un très beau projet emmené par une équipe de dirigeants "humains", pour Brest ca va être bien.
Le Blé n'est pas réhabilitable, trop de contraintes de circulation, d'accès etc
Contribution n°260 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 10h19
Le projet de nouveau stade m’arrangerait certainement et pourtant j’écris pour faire part de mon opposition à ce projet : un investissement financier très important pour taper dans un ballon quant tant d’autres nécessités existent . Je suis scandalisé de l’utilisation des deniers publiques pour un tel projet . Subventionnez la santé l’éducation la transition écologique pas le foot business
Contribution n°259 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 10h03
Surtout avec un club qui se porte bien et un public qui répond présent.
Contribution n°258 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 09h53
Contribution n°257 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 09h51
Cet équipement va-t-il rendre l’équipe plus forte?
Que vont devenir les commerces de la rue Jean Jaurès déjà mise à mal si le stade Francis Le Blé n’attire plus les milliers de supporters?
Que va devenir la flore et la faune du futur dite?
Contribution n°256 (Web)
Déposée le 2 avril 2025 à 09h01
Le stade n'est pas adapté a un match d'une équipe professionnelle. Les enfants refusent la tribune Arkea car ils ne voient rien dès que devant les personnes se lèvent.
Et avoir une tribune non couverte sur Brest, ce n'est pas possible.
Dans l'espace VIP, nous sommes serrés comme des sardines et garer sa voiture dans un collège/lycée, je ne pense pas que ça soit la vocation d'un établissement scolaire.
Le stade est vieux, une rénovation veux dire que l'on va perdre une tribune pour travaux en cours de saison alors qu'actuellement le stade est à guichet fermé pour tout les matchs. C'es dommage de se privée d'une tribune et de perdre une partie des spectateurs.
Je ne crois pas que le coupe d'Europe arrive qu'une fois dans la vie du SB29 et pour cela il nous un stade neuf.
Le projet du nouveau stade est top, le visuel est extra, on a hâte d'y être et c'est un projet raisonnable avec ces 15000 places.
Contribution n°255 (Web)
Déposée le 1 avril 2025 à 23h46
la circulation par rue de keradrien est déjà saturée actuellement depuis la création de la zone IKEA et de la zone commerciale Altarea - le problème vient de la suppression de la bretelle d'accès au niveau de PEN AR REUN reliant directement la circulation venant de Guipavas (Bd Michel Briand) . la Circulation par la zone commerciale est déjà compliquée également du fait de la présence de nombreux rond points et de l'intersection avec le bd de coataudon au niveau de decathlon. Les jours d'évenements au futur stade il est probable que des riverains de la rue de keradrien, déjà excédés par les comportements des automobilistes rue de keradrien prennent des initiatives pour bloquer la circulation. Il faudrait créer une bretelle d'accès directement de la RN265 au Bd Michel Briant tout simplement comme celà était fait avant la création de cette zone commerialle Ikea afin de fluididier les accès au stade vers guipavas et limiter la gêne sur les riverins. Les routes existent, il suffit de les rouvrir...
Document joint
Contribution n°254 (Email)
Déposée le 1 avril 2025 à 19h25
Bonjour
En qualité de supporter du stade brestois , je suis très favorable au projet.
À travers les différents articles parus dans la presse ou par la concertation publique j ai pu constater que les porteurs du projet
Avaient porté une attention toute particulière au respect du patrimoine biologique du site.
Ils nous ont également permis de participer à des ateliers afin d entendre nos attentes .
Enfin même si LE BLÉ est bien ancré dans nos c"urs il nous faut accepter l’obsolescence du site ( dérogations multiples , impossibilité de jouer la coupe d Europe….etc. )
Je vote donc pour l ARKEA PARK .
Un supporter engagé
Envoyé de mon iPhone
Contribution n°253 (Web)
Déposée le 1 avril 2025 à 21h06
Actuellement les infrastructures de FLB sont vétustes certes, mais le système d'accès des supporters au stade avec des navettes (et le reste des transports en commun) lui ne l'est pas, il est même bien fonctionnel.
- Ce projet viendrait bétonner des espaces verts en périphéries de la ville qui elle-même est de moins en moins verte, il n'est pas nécessaire de décrire davantage le désastre écologique que cela représente...
- En tant que contribuable amateur de foot et de Brest je ne souhaite pas que mon argent soit investi de cette manière, d'autant plus dans un projet qui "à la base" était financé à 100% par des investissements privés. Cela pose une sérieuse question dans ce projet sur la dérive progressive (et je pense délibérément passée sous le manteau) de l'utilisation de l'argent publique et de potentiels conflits d'intérêts. ;)
Contribution n°252 (Web)
Déposée le 1 avril 2025 à 20h54
Le stade actuel, Francis-Le Blé, bien que chargé d'histoire, ne répond plus aux exigences du football moderne. Sa vétusté et sa capacité limitée entravent le développement du club et l'accueil des supporters dans des conditions optimales. La construction d'un nouveau stade de 15 000 places, conforme aux normes actuelles, permettra d'offrir une expérience améliorée aux spectateurs et de soutenir les ambitions sportives du club.
L'Arkéa Park est conçu pour être bien plus qu'une simple enceinte sportive. En intégrant des espaces polyvalents tels qu'une halle gourmande, une crèche et des zones dédiées aux entreprises, le stade deviendra un véritable lieu de vie ouvert 365 jours par an. Cette approche générera des emplois, stimulera l'économie locale et renforcera l'attractivité de notre territoire.
Le modèle de financement de l'Arkéa Park est particulièrement vertueux. Majoritairement porté par des investissements privés, avec une participation mesurée des collectivités locales, il représente une charge financière pour la métropole deux fois moindre que celle qu'aurait impliquée la rénovation du stade Francis-Le Blé. Cette approche témoigne d'une gestion responsable des deniers publics tout en permettant la réalisation d'un équipement de qualité.
Conscient des enjeux environnementaux, le projet intègre des mesures visant à minimiser son empreinte écologique. La localisation du stade a été choisie pour faciliter l'accès via les transports en commun et les modes de déplacement doux, réduisant ainsi la dépendance à la voiture individuelle. De plus, des aménagements spécifiques sont prévus pour assurer une accessibilité universelle, favorisant l'inclusion de tous les publics.
En conclusion, l'Arkéa Park est un projet ambitieux et réfléchi, porteur de multiples bénéfices pour notre territoire. Je soutiens pleinement sa réalisation et invite chacun à considérer les avantages significatifs qu'il apportera à notre communauté.