Contribution n°640 (Web)
Contribution n°639 (Web)
Contribution n°638 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 22h49
Enfin un beau stade facilement accessible, moderne et adapté. Un vrai stade pour un vrai club qui joue l 'Europe et qui fait vibrer toute une région. Un outil de développement aussi pour une entreprise locale pleine de projets.
Ce stade s'inscrit parfaitement dans son environnement.
Contribution n°637 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 21h11
La visibilité de Brest au niveau national et international (Ligue des Champions) via ce projet sera bénéfique pour toute la métropole et la Bretagne en général !
Contribution n°636 (Web)
Contribution n°635 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 18h15
j’ai pris connaissances des plans du futur stade.
J’observe que la majeure partie de l’espace sera occupée par des parkings alors que nombre d’entre eux existent déjà aux alentours. Cela m’apparaît totalement contradictoire avec l’objectif du zéro artificialisation nette et de lutte contre l’imperméabilisation des sols. D’autant plus pour un équipement qui se veut respectueux de l’environnement. De plus, ces parkings seront inutilisés la majeure partie du temps.
J’observe que l’équipement consommera de nouvelles terres agricoles et espaces naturels, alors que l’on connaît les enjeux liés à notre souveraineté alimentaire et à la préservation de la biodiversité.
J’observe également que l’accès via la station de tramway s’avère compliqué, puisqu’en l’absence de passerelle, il faudra traverser le boulevard très fréquenté aux horaires habituels des matchs.
J’observe enfin que de nombreux services seront proposés aux alentours de l’équipement (restaurations, espaces de loisirs, boutiques…). Ces services sont également disponibles en centre-ville. Il y a un véritable risque de diminuer l’attractivité de celui-ci.
A contrario, j’ai pris connaissance de l’étude de rénovation de Francis Le Blé. Il y apparaît qu’il est tout à fait possible de rénover cet équipement pour une capacité identique voir supérieure à l’Arkéa Park. La principale contrainte du stade actuel réside dans l’absence d’espace suffisant entre les tribunes et le terrain. Mais les deux scénarios proposés répondent à cette contrainte. De plus, cette rénovation ne nécessite pas de destruction d’immeubles adjacents contrairement à ce que prétendent les promoteurs de l’Arkéa Park. Il me semble qu’il y a tromperie à cet égard.
Autant d’arguments qui plébiscitent la rénovation du stade actuel dans une logique de renouvellement urbain inscrite dans le PLUi et de limitation de la consommation foncière inscrite dans le SCOT.
Contribution n°634 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 17h58
Ce projet est un non-sens écologique et social.
Ne peut-on pas moderniser le stade actuel ? Marseille l'a bien fait, en son temps...
Contribution n°633 (Web)
Contribution n°632 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 13h46
Contribution n°631 (Web)
Déposée le 11 avril 2025 à 13h03
Je note tout de même que le stade devrait avoir plus de places minimum 18000-20000