Contribution n°532 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 20h48
Contribution n°531 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 20h35
Contribution n°530 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 19h57
Contribution n°529 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 19h10
Cette infrastructure permettra de développer le rayonnement et l'économie Brestoise.
Contribution n°528 (Email)
Déposée le 7 avril 2025 à 18h04
Bonjour
Le projet d'un nouveau stade de 15 000 places suscite une réaction unanime : trop petit ....En effet , la jauge annoncée serait équivalente à celle du Stade Francis Le Blé , alors que celui-ci vient de s'avérer complet pour la 35ème fois consécutive !!!! Tant qu'à construire un nouveau stade , on s'attendrait à une capacité nettement augmentée ( 20 000 places ou à tout le moins 18 000 comme à Guingamp , ville de 8 000 habitants ) . En l'état le Stade Brestois disposerait du plus petit stade de Ligue 1 en France.... Est-il envisagé la possibilité d'une extension ultérieure ? ainsi que cela se fait ou se fera dans certaines villes ( Strasbourg , Auxerre , Rennes . . . . )
Un grand nombre de spectateurs potentiels se trouvent frustrés devant l'impossibilité d' acheter une place pour les rencontres de ligue 1 !!!!
Cordialement
Mr Olivier CORRE
Contribution n°527 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 16h37
Contribution n°526 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 15h34
J'ai travaillé plus de 40 ans pour la collectivité au stade Francis Le Blé et je sais à quel point il est urgent d'offrir au Stade Brestois 29 et plus largement à notre région une nouvelle enceinte, adaptée.
Le groupe scolaire Charles de Foucauld ne pourra indéfiniment acceuillir les jours de match une partie du stade dans ses murs.
OUI à ce projet !!
Contribution n°525 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 15h33
J'ai travaillé plus de 40 ans pour la collectivité au stade Francis Le Blé et je sais à quel point il est urgent d'offrir au Stade Brestois 29 et plus largement à notre région une nouvelle enceinte, adaptée.
Le groupe scolaire Charles de Foucauld ne pourra indéfiniment acceuillir les jours de match une partie du stade dans ses murs.
OUI à ce projet !!
Contribution n°524 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 15h33
On sort un lieu populaire du centre ville pour développer un foot commercial.
Ce projet est fou et ne devrait pas voir le jour.
Contribution n°523 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 15h17
Premièrement, comme de nombreux brestois, je suis fortement attaché à Francis Le Blé et au football que représente ce stade en termes d'ancrage dans une ville populaire. Déplacer le stade va accentuer la dévitalisation actuelle du centre-ville, que la Métropole rêve
d'offrir aux touristes et aux cadres parisiens en quête de vue sur rade. Francis Le Blé fait partie de l'âme de la ville, sa disparition ne pourra qu'être une perte inestimable. Elle s'inscrit malheureusement dans la continuité des politiques d'aménagement et de sécurité actuelles qui dessinent une ville dans laquelle la joie, la fête, l'imprévu et les habitants n'ont plus leur place. Je suis par ailleurs prêt à lancer les paris: ultras, abonnés et simples supporter regrettons amèrement Francis Le Blé, comme c'est le cas dans toutes les villes qui ont fait le choix de bâtir un stade insipide en périphérie.
Deuxièmement, un tel projet est inconcevable au regard des enjeux environnementaux de notre temps. Les projections climatiques avancent, avec une quasi-certitude, que l'accès à l'eau va à l'avenir poser problème, et que les rendements agricoles sont amenés à s'effondrer. Dans ce contexte, continuer à artificialiser des terres, sur un bassin versant, a quelque chose de criminel. Et je pèse mes mots. C'est un projet d'un autre temps destiné à satisfaire l'égo de quelques notables âgés qui n'auront pas à subir les conséquences de leurs choix.
Pour ces raisons, et bien d'autres encore, j'exprime un avis négatif au projet d'Arkea Park.