Contribution n°889 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 11h07
Oui au nouveau stade
Contribution n°888 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 11h04
30 millions pour la construction d’un stade sans doute un peu petit mais qui va profiter à toute la pointe bretonne !
Oui au nouveau stade
Contribution n°887 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 11h02
Contribution n°886 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 11h01
Et aujourd’hui, alors qu’on propose de construire un équipement structurant, utile à long terme, porté par un club enraciné dans la ville, pensé pour être durable et intégré, une poignée crie
au scandale. On découvre soudain une passion pour l’environnement, le patrimoine ou la tranquillité de quartier… Mais où était-elle, cette vigilance, quand il s’agissait d’un géant de la grande distribution ?
Arkea Park, ce n’est pas une zone commerciale. C’est un projet au service du sport, du lien social, de la vie locale. C’est un équipement qui profite aux habitants, pas une enseigne d’ameublement suédois.
Alors oui, le débat est sain. Mais qu’il soit cohérent. Et si on a su accueillir IKEA sans état d’âme, on peut sans doute envisager, avec un minimum d’ambition, de construire un stade pour notre club, notre jeunesse, et notre avenir.
Contribution n°885 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 10h59
Mieux vaut rénover l'ancien stade et ne pas faire d'emprunt assuré par le contribuable.
Ce n'est pas un projet raisonnable.
Contribution n°884 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 10h58
Arkea Park, c’est avant tout un équipement moderne, accessible et durable, pensé pour s’inscrire dans son environnement, avec une ambition mesurée et des solutions concrètes pour limiter son impact écologique : gestion des eaux, énergies renouvelables, mobilités douces… Tout a été réfléchi pour faire de ce stade un modèle d’intégration et d’efficacité.
C’est aussi un outil structurant pour le territoire. Un stade moderne, c’est un levier de développement : il attire du public, génère de l’activité économique, crée des emplois, accueille des événements sportifs ou culturels… Il devient un lieu de vie, au service des habitants bien au-delà du football.
Et bien sûr, c’est un projet indispensable pour le Stade Brestois. Le club a grandi. Il mérite des conditions d’accueil et de travail à la hauteur de son niveau sportif, de son public fidèle, et de son image. Ne pas accompagner cette dynamique, c’est prendre le risque d’un recul. Accepter de construire Arkea Park, c’est choisir de croire en Brest.
Contribution n°883 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 10h56
Contribution n°882 (Web)
Contribution n°881 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 10h51
En page170 du document précité, le contexte acoustique s'appuie sur une étude réalisée en 2018.
Cette étude est trop ancienne, à mon avis, et aurait dû être réactualisée afin de traiter ce point du dossier.
Contribution n°880 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 10h38
En page 174 de ce document modifié, il est écrit:
"Dans le secteur nord les aménagements devront maintenir l’ambiance résidentielle du hameau du Botspern."
Or, l'implantation d'un stade de football est en complète contradiction avec cette directive.