Les contributions

Contribution n°45 (Web)

Par DROUERE Michel
Déposée le 9 juin 2024 à 12h00
Je suis favorable au développement des mobilités douces et à l'instauration d'une zone à faibles émissions (ZFE) sur le territoire [...]
Je suis favorable au développement des mobilités douces et à l'instauration d'une zone à faibles émissions (ZFE) sur le territoire de Nantes Métropole.

Contribution n°44 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 juin 2024 à 10h43
Bonjour,
Je viens de lire que pour l'agglomération nantaise, il y avait environ 4000 véhicules concernés, ce qui est infime partie [...]
Bonjour,
Je viens de lire que pour l'agglomération nantaise, il y avait environ 4000 véhicules concernés, ce qui est infime partie rapport à la circulation globale. Qui va être pénalisé, essentiellement les gens qui ne peuvent se permettre financièrement d'acheter un nouveau véhicule pour venir travailler sur Nantes. Vont ils pouvoir garder leur travail ?... tout cela pour un faux problème...

Contribution n°43 (Web)

Anonyme
Déposée le 9 juin 2024 à 10h28
Je ne pense pas qu’il soit efficient de mettre en œuvre une usine à gaz contraignante pour aussi peu de véhicules sur des temps si [...]
Je ne pense pas qu’il soit efficient de mettre en œuvre une usine à gaz contraignante pour aussi peu de véhicules sur des temps si ponctuels.
C’est clairement coûteux pour la société (administrativement, ou en gestion des déchets), pénalisant pour des personnes à faible moyen ou avec des contraintes empêchant de prendre les transports en commun.
Les véhicules non classés disparaissent naturellement de la circulation avec le temps et au fil des contrôles techniques.
Merci de focaliser votre énergie à nous faciliter la vie dans Nantes !

Contribution n°42 (Web)

Par Lemoine V
Déposée le 9 juin 2024 à 10h27
Je redoute la mise en place de toutes ces interdictions de circuler librement concernant les détenteurs de véhicules diesel qu'on [...]
Je redoute la mise en place de toutes ces interdictions de circuler librement concernant les détenteurs de véhicules diesel qu'on nous a poussé allègrement à acquérir antérieurement. Je suis propriétaire d'un véhicule diesel qui faisait partie à l'époque des moins polluants (équipé fap) et surtout je roule très peu puisque je vais travailler tous les jours à vélo. Je roule donc beaucoup moins que quelqu'un qui utilise son véhicule même électrique chaque jour et je pollue donc beaucoup moins mais cet aspect de degré d'utilisation du véhicule n'est malheureusement jamais pris en compte. Je ne comprends donc pas pourquoi je serais davantage pénalisée sur mes déplacements que quelqu'un qui aurait l'autorisation de polluer plus que moi. Je ne prends pas l'avion, je pollue donc moins que beaucoup de propriétaires de voitures électriques qui prennent l'avion à tout va par ailleurs...Les solutions d'aujourd'hui ne sont que les problèmes de demain, sachant que l'électricité sera source de pollution également et contribue à l'épuisement de ressources rares pillées de part et d'autre sur la planète pour la fabrication de batteries entre autre...je n'ai pas les moyens de changer mon véhicule et n'en ai pas envie... Nantes ne fait certainement pas partie des villes les plus polluées de France et de toute façon tout est fait pour qu'on ne puisse plus y circuler en voiture ce qui réduit de fait le nombre de véhicules/jour...si on interdit aux citoyens diesel de circuler, il faut penser sérieusement à développer davantage la quantité des transports en commun et la souplesse des horaires... ainsi que rajouter des parkings vélo en ville (je constate qu'il n'y a pas assez de place à certaines heures pour garer mon vélo)... bref...je n'ai pas du tout envie de me voir interdire les quelques déplacements en voiture que j'effectue de temps à autre (d'autres personnes, des sociétés, certaines pratiques de loisirs etc etc... polluent beaucoup plus que moi avec la bénédiction, voire l'encouragement de la société à consommer !).

Contribution n°41 (Web)

Par Mikael T
Déposée le 9 juin 2024 à 06h09
Je suis absolument favorable aux nouvelles restrictions de circulation. Nantes offre un panel de solutions pour ce déplacer de manière [...]
Je suis absolument favorable aux nouvelles restrictions de circulation. Nantes offre un panel de solutions pour ce déplacer de manière non polluante. La pollution atmosphérique fait selon moi bien plus de morts que les 40 000 morts avancés par l'ANSES. Une étude d'Harvard avance 100000 morts pour la France. Plusieurs indices laissent à penser que le problème est minoré par les autorités françaises. Combien d'infarctus, d'AVC, de morts prématurées auraient on pu éviter si le problème avait été pris à bras le corps ?

Contribution n°40 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 juin 2024 à 21h06
Ou comment limiter la libre circulation des personnes...
La France, le pays des interdits...

Contribution n°39 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 juin 2024 à 18h21
Je travaille a l hôpital, alterne services de jour ou de nuit, semaine et weekend et les horaires que vous proposez ne me permettent [...]
Je travaille a l hôpital, alterne services de jour ou de nuit, semaine et weekend et les horaires que vous proposez ne me permettent pas d embaucher ou de débaucher. Je n ai pas les moyens de changer de véhicule, les transports en commun ne correspondent pas à mes horaires.
Une autorisation pour les soignants est elle envisagée ?

Contribution n°38 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 juin 2024 à 13h31
Comment vont faire les habitants qui ont besoin de leur véhicule pour aller au travail et qui n'ont pas les moyens financiers d en [...]
Comment vont faire les habitants qui ont besoin de leur véhicule pour aller au travail et qui n'ont pas les moyens financiers d en changer ?

Contribution n°37 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 juin 2024 à 13h29
Nantes Métropole va t elle offrir les vignettes crit air aux habitants concernés dans le périmètre de la zfe ?

Contribution n°36 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 juin 2024 à 13h24
Dérogation en cas de rdv ou d urgence médical pour accéder à un professionnel de santé ou aux structures hospitalières CHU polyclinique [...]
Dérogation en cas de rdv ou d urgence médical pour accéder à un professionnel de santé ou aux structures hospitalières CHU polyclinique cliniques ...

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