Contribution n°34 (Web)
Déposée le 8 juin 2024 à 10h20
Il serait judicieux que les véhicules de collection ou d’époque soient exclus du dispositif
Merci
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 8 juin 2024 à 08h57
De plus, l'efficacité est discutable. Interdire quelques milliers de véhicules n'aura pas d'impact significatif sur le résultat attendu. Par contre, c'est évidemment une mesure qui sera suivie rapidement par d'autres beaucoup plus contraignantes.
Je refuse d'apporter, par mes impôts par exemple, un soutien à une ville qui me rejette par ailleurs.
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 22h01
Encore une discrimination à l'encontre des plus pauvres qui ne peuvent se permettre d'acheter un véhicule récent ou moins polluant.
Encore une privatisation de la liberté car la libre circulation est entravée.
Réduction de la pollution mais conséquences psychosociales , professionnelles et médicales pour les moins aisés qui vont devoir encore pallier au fait qu'on ne les considère pas dans les décisions.
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 21h46
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 19h28
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 17h56
L'idéal serait de pouvoir aider tous ces publics à acquérir une voiture électrique (ou un vélo électrique quand c'est possible)
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 17h36
Contribution n°27 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 17h30
Dans toutes les agglomérations qui ont déjà mis en place une ZFE, Les véhicules de collection ont été exonérés de cette règle ZFE, suite à un accord avec la FFVE. Pourquoi la ville de Nantes ne met-elle pas en place cette exonération comme dans les autres agglomérations ?
Pourtant l'article suivant disait le contraire:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-les-collectionneurs-d-autos-anciennes-pourront-circuler-dans-les-zones-a-faibles-emissions-des-centre-villes-2477668.html
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 17h23
Malgré les aides attribuées pour l'achat de voitures électriques, tout le monde n'a pas les moyens d'en acquérir un car leur prix est très élevé.
L'autre critère à prendre en compte est que dans certaines situations, la voiture est obligatoire, les transports en commun n'étant pas, soit accessibles (horaires décalés pour se rendre sur son lieu de travail), voire inexistants. Et que dire de l'impact environnemental(un comble !) puisque cela revient à mettre au rebut des véhicules, qui dans bien des cas sont encore en bon état de marche et vont s'entasser dans des "casses ".
Et enfin, cette stigmatisation constante qui met à l'écart une partie de la population. D'un côté les personnes aisées financièrement et les autres dont il faudrait presque se débarrasser , pas assez "bien" pour continuer à vivre dans les villes, c'est loin d'être respectueux et tellement méprisant. Je suis sûre qu'avec un peu d'imagination il est possible de faire différemment sans mettre à l'écart une partie de la population qui, lorsqu'il s'agit de payer (taxes foncières, stationnement payant dans certaines zones.....)ou de consommer dans les commerces du centre ville ou de la périphérie est, comme c'est étrange, la bienvenue !!!
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 7 juin 2024 à 16h55