Contribution n°114 (Web)
Déposée le 26 juin 2024 à 19h17
Contribution n°113 (Web)
Déposée le 26 juin 2024 à 17h45
Ça va profiter aux concessionnaires, bref une belle hérésie de plus .......
Contribution n°112 (Web)
Déposée le 26 juin 2024 à 10h20
- La ZFE ne concernera que les trajets qui ont lieu de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 19h00
- Les véhicules ayant une vignette crit'Air jusqu'à 5 pourront circuler. Le document précise que seuls les véhicules produits avant 1996 seront donc concernés par cette ZFE (en reste-t-il encore en circulation?)
Ce document me donne l'impression que la ZFE sera très peu contraignante et qu'elle n'est pas l'outil retenu par Nantes Métropole pour améliorer la qualité de l'air
Je pense qu'elle aurait pu être plus contraignante et accompagnée d'une aide ou dérogation pour les ménages modestes (qui doivent être aidés, car c'est indispensable, mais ne pas justifier l'abandon de mesures fortes en terme de santé publique). Nantes Métropole n'a peut être pas le budget pour cela.
Contribution n°111 (Web)
Déposée le 26 juin 2024 à 10h18
Réduire par deux le périmètre de la ZFE afin de mieux cibler les zones de bouchons qui créent de la pollution.
De plus, exclure les zones éloignés des tram et chronobus serait plus logique car dans ces zones se trouvent majoritairement des personnes qui prennent leur voiture tous les jours pour sortir de l'agglomération et ne contribue pas à la pollution dans la ZFE actuellement définie et seront pourtant lésés par celle-ci
Contribution n°110 (Web)
Déposée le 26 juin 2024 à 09h13
Cette ZFE génère une sélection par l'argent, seul les personnes ayant les moyens pourront circuler.
Une gentrification de la ville sans tenir compte de la vie des foyers à revenus bas.
A moyen terme la mort des commerces du centre ville au profit des centres commerciaux de la périphérie qui eux ne seront pas impacter par cette ZFE
Choix politique avant tout plutôt que choix scientifique.
D'un coté la ville minéralise en enlevant nombres d'arbres et d'espace verts et d'un autre mets en place une ZFE pour satisfaire certain.
NANTES était reconnue pour sa qualité d'espace vert, ce qui n'est plus le cas.
La ville est abandonnée au bétonneur.
Contribution n°109 (Web)
Déposée le 25 juin 2024 à 22h42
Contribution n°108 (Web)
Déposée le 25 juin 2024 à 22h32
Contribution n°107 (Web)
Déposée le 25 juin 2024 à 21h49
Contribution n°106 (Web)
Déposée le 25 juin 2024 à 21h31
Contribution n°105 (Web)
Déposée le 25 juin 2024 à 17h05
Je pense que les 2RM doivent être exclus des restrictions de circulation afin de répondre au besoin de mobilité le plus large possible.