Les contributions

Contribution n°114 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2024 à 19h17
Je suis contre une zfe à Nantes.

Contribution n°113 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2024 à 17h45
C'est bien dommage, en effet bon nombre de personnes habitants le centre ville seront pénalisés, car des vl avec peu de km ,mais âgées. [...]
C'est bien dommage, en effet bon nombre de personnes habitants le centre ville seront pénalisés, car des vl avec peu de km ,mais âgées.
Ça va profiter aux concessionnaires, bref une belle hérésie de plus .......

Contribution n°112 (Web)

Par Dumortier Ronan
Déposée le 26 juin 2024 à 10h20
Après lecture des six pages du résumé je constate que:
- La ZFE ne concernera que les trajets qui ont lieu de 7h00 à 9h00 et de 16h00 [...]
Après lecture des six pages du résumé je constate que:
- La ZFE ne concernera que les trajets qui ont lieu de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 19h00
- Les véhicules ayant une vignette crit'Air jusqu'à 5 pourront circuler. Le document précise que seuls les véhicules produits avant 1996 seront donc concernés par cette ZFE (en reste-t-il encore en circulation?)

Ce document me donne l'impression que la ZFE sera très peu contraignante et qu'elle n'est pas l'outil retenu par Nantes Métropole pour améliorer la qualité de l'air

Je pense qu'elle aurait pu être plus contraignante et accompagnée d'une aide ou dérogation pour les ménages modestes (qui doivent être aidés, car c'est indispensable, mais ne pas justifier l'abandon de mesures fortes en terme de santé publique). Nantes Métropole n'a peut être pas le budget pour cela.

Contribution n°111 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2024 à 10h18
Le périmètre de la ZFE actuellement défini est beaucoup trop étendue, cela impact beaucoup trop de monde dont une forte partie de [...]
Le périmètre de la ZFE actuellement défini est beaucoup trop étendue, cela impact beaucoup trop de monde dont une forte partie de personne n'ayant pas les moyens de changer de véhicule même en considérant les aides. Le marché de l'occasion est en train d'exploser et les foyers aux revenus modestes seront pris en étaux encore une fois.

Réduire par deux le périmètre de la ZFE afin de mieux cibler les zones de bouchons qui créent de la pollution.

De plus, exclure les zones éloignés des tram et chronobus serait plus logique car dans ces zones se trouvent majoritairement des personnes qui prennent leur voiture tous les jours pour sortir de l'agglomération et ne contribue pas à la pollution dans la ZFE actuellement définie et seront pourtant lésés par celle-ci

Contribution n°110 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 juin 2024 à 09h13
Nantais de naissance, de souche, y vivant, y travaillant, je n'ai pas les moyens de me payer une voiture récente, mon véhicule datant [...]
Nantais de naissance, de souche, y vivant, y travaillant, je n'ai pas les moyens de me payer une voiture récente, mon véhicule datant de 2004 et passe le CT sans aucune remarque,
Cette ZFE génère une sélection par l'argent, seul les personnes ayant les moyens pourront circuler.
Une gentrification de la ville sans tenir compte de la vie des foyers à revenus bas.
A moyen terme la mort des commerces du centre ville au profit des centres commerciaux de la périphérie qui eux ne seront pas impacter par cette ZFE
Choix politique avant tout plutôt que choix scientifique.
D'un coté la ville minéralise en enlevant nombres d'arbres et d'espace verts et d'un autre mets en place une ZFE pour satisfaire certain.
NANTES était reconnue pour sa qualité d'espace vert, ce qui n'est plus le cas.
La ville est abandonnée au bétonneur.

Contribution n°109 (Web)

Par Meillon Thibault
Déposée le 25 juin 2024 à 22h42
Loi complètement inutile et aveugle, notamment pour les véhicules type 2 roues très peu polluants. Le classement critair qui ne se [...]
Loi complètement inutile et aveugle, notamment pour les véhicules type 2 roues très peu polluants. Le classement critair qui ne se base pas sur la pollution mais uniquement sur la date de 1ère immatriculation et lui aussi complètement injuste.

Contribution n°108 (Web)

Par Olivier Guihard
Déposée le 25 juin 2024 à 22h32
Qu’en sera-t-il de la circulation des véhicules de collection ayant un CI normal ?

Contribution n°107 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 juin 2024 à 21h49
N’ayant pas les moyens, même à 100€ par mois, de changer de voiture, étant par ailleurs une PMR, je suis absolument contre la ZFE [...]
N’ayant pas les moyens, même à 100€ par mois, de changer de voiture, étant par ailleurs une PMR, je suis absolument contre la ZFE qui me mettra en exil.

Contribution n°106 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 juin 2024 à 21h31
Ce projet de ZFE n'est pas une mesure à visée environnementale : c'est un projet anti-social qui vise à exclure de la circulation [...]
Ce projet de ZFE n'est pas une mesure à visée environnementale : c'est un projet anti-social qui vise à exclure de la circulation automobile les citoyens n'ayant pas les moyens de s'équiper d'un nouveau véhicule, plus récent ou électrique.

Contribution n°105 (Web)

Par Boutet Pascale
Déposée le 25 juin 2024 à 17h05
les dernières études environnementales conseillent une augmentation des 2RM pour fluidifier la circulation urbaine. Beaucoup de conducteurs [...]
les dernières études environnementales conseillent une augmentation des 2RM pour fluidifier la circulation urbaine. Beaucoup de conducteurs de voitures veulent circuler en 2RM (scooters ou motos 125cc, ou cyclomoteurs) afin de palier aux restrictions des ZFE notamment pour l'accès à leur travail s'ils ne sont pas habitants de zones desservies par les TC et trop loin pour le vélo.
Je pense que les 2RM doivent être exclus des restrictions de circulation afin de répondre au besoin de mobilité le plus large possible.

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