Les contributions

Contribution n°33 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 septembre 2024 à 21h01
Bonjour,
Nous ne sommes pas d'accord pour qu'un camps de gens du voyage vienne s'installer à proximité de nos habitations, et rende [...]
Bonjour,
Nous ne sommes pas d'accord pour qu'un camps de gens du voyage vienne s'installer à proximité de nos habitations, et rende notre environnement insalubre.
Vous exigez de nous des habitations respectueuses et propres de l'environnement et nous savons que cela ne sera plus le cas avec un camps à proximité des habitations. C'est d'ailleurs pour cela que la commune de La Ravoire à mit en place depuis des années maintenant et seulement à 2Kms du futur emplacement un camps pour les gens du voyage, qui se trouve bien à des distances des habitations des Ravoiriens.
Et que dire du camps des gens du voyage sédentaire de la Ravoire rue Joigny....

Merci de prendre en considération cette évidence, de nous respecter et de leur trouver un autre emplacement plus en retrait des habitations.

Contribution n°32 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 septembre 2024 à 20h04
Vous êtes en train de dézinguer tous les espaces naturels dans le bassin Chambérien à tout jamais. Entre l'extension de Technolac, [...]
Vous êtes en train de dézinguer tous les espaces naturels dans le bassin Chambérien à tout jamais. Entre l'extension de Technolac, l'urbanisation du hameau des Granges sous couvert d'un Greenwashing dans toute sa splendeur et maintenant la multiplication actuelle et future des constructions (notamment sur la Motte)... Et toutes les communes sont concernées quand je lis le document.
Comment vous, élus pouvez vous proposer ça et vous extasier de ça?

Contribution n°31 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 septembre 2024 à 18h23
Je suis contre l'installation de créer un terrain pour les gens du voyage à cet endroit de Challes-les -Eaux . En effet dans ce secteur [...]
Je suis contre l'installation de créer un terrain pour les gens du voyage à cet endroit de Challes-les -Eaux . En effet dans ce secteur il y en a déjà deux.Celui le long de l'autoroute et celui vers la déchetterie sur la commune de La Ravoire .Cela risque d'apporter des tensions et des nuisances dans la zone des Massettes et aux alentours.Il me semble qu'un secteur plus calme et moins dense serait plus approprié .

Contribution n°30 (Email)

Par Alain PEAQUIN
Déposée le 25 septembre 2024 à 21h16
Objet : Contributions sur les présentations commune de CHALLES LES EAUX

Monsieur le président,
Veuillez trouver en pièce jointe, [...]
Objet : Contributions sur les présentations commune de CHALLES LES EAUX

Monsieur le président,
Veuillez trouver en pièce jointe, nos remarques portées à votre connaissance de façon dématérialisée pour la commune de CHALLES LES EAUX, projet de modification N° 5.
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement.
Alain PEAQUIN

Document joint


Contribution n°29 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 23h22
Je suis contre l’installation d’une aire pour les gens du voyage sur la parcelle située à côté du rond-point dit « du cheval » à l’entrée [...]
Je suis contre l’installation d’une aire pour les gens du voyage sur la parcelle située à côté du rond-point dit « du cheval » à l’entrée de Challes-Les-Eaux.
L’endroit est inapproprié. Les routes d’accès sur cet axe sont déjà saturées tous les jours aux heures de bureau…
De plus, il y a déjà une aire (de grande superficie) réservée aux gens du voyage le long de la voie rapide…
La commune de Challes-les-Eaux a déjà perdu de son prestige en perdant ses Thermes, les projets immobiliers qui ont vu le jour ces dernières années ont réduit les espaces verts et accrus les problèmes de stationnement. Un tel projet d’aménagement nuirait grandement la qualité de vie que nous nous efforçons de maintenir malgré tout…

Contribution n°28 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 21h14
Je suis inquiet au regard des nouvelles zones pour les gens du voyage que vous souhaitez créer dans vos modifications. Comme le logement [...]
Je suis inquiet au regard des nouvelles zones pour les gens du voyage que vous souhaitez créer dans vos modifications. Comme le logement est un sujet sensible et préoccupant pour les habitants de Chambéry, ne faudrait-il pas réserver ces terrains pour des constructions de long terme ? et ainsi loger les chambériens ? De plus, la police municipale sait que les cambriolages et autres dégradations augmentent pendant ces périodes. Sera-t-il prévu plus de contrôles et de rondes pour protéger les habitants et leurs biens ?

Contribution n°27 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 15h29
Je suis contre une installation dans Challes-les-Eaux pour une aire d'accueil des gens du voyage.

Contribution n°26 (Web)

Par Faulcon Cécile
Déposée le 25 septembre 2024 à 11h32
Deux observations concernant la modification envisagée du PLU pour Challes-les-Eaux :
- parcelle cadastrée I18 : il est prévu 100% [...]
Deux observations concernant la modification envisagée du PLU pour Challes-les-Eaux :
- parcelle cadastrée I18 : il est prévu 100% de logements sociaux sur 4000 m2 de terrain. Pourquoi ne pas en proposer que 30 ou 40% ? ou 35% logements sociaux et 15% en accession abordable ?
Il y a l'école à côté, le plan d'eau tout proche et de nombreuses habitations individuelles autour. Il y a un cadre de vie exceptionnel ici, et il est dommage de proposer cela.
- parcelle cadastrée D297 sur l'avenue de Chambéry : 226 logements ???!!! avec 100% de logements sociaux. Au vu de l'ensemble des constructions qui ont déjà poussé comme des champignons au niveau du chemin Saint Vincent (je ne comprends pas que l'on soit à seulement 16,9% de logements sociaux d'ailleurs... beaucoup d'immeubles n'ont pas été livrés. Mais vu la frénésie immobilière, nous aurons largement atteints les 20%), il va falloir repenser l'ensemble de la circulation dans cette zone là, c'est à dire à la fois sur l'avenue de Chambéry et sur le chemin Saint Vincent !!!
Prévoir une piste cyclable et une voie piétons (sécurisé +++) sur l'avenue de Chambéry devraient être envisagés dans ce contexte, avec végétalisation.

Contribution n°25 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 10h06
Stop à l'urbanisation à outrance.
Que challes les eaux reste un village paisible ou il fait bon vivre

Contribution n°24 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 septembre 2024 à 10h04
Je souhaite que challes les eaux reste un village paisible et en sécurité.
Merci de ne pas obstruer tous les espaces vert qui font [...]
Je souhaite que challes les eaux reste un village paisible et en sécurité.
Merci de ne pas obstruer tous les espaces vert qui font du bien à notre moral

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 12 jours.

Déposer une contribution