Contribution n°117 (Web)
Déposée le 4 novembre 2024 à 10h42
ça fait de l'emploi, on maitrise nos dechets et rejets, ça participe à l'indépendance de la France...
Contribution n°116 (Web)
Déposée le 4 novembre 2024 à 09h26
Le secteur étant en plein essor, il faut continuer à investir. Quand on voit les autres domaines en difficulté avec des personnes sans emplois...
A la lecture des pièces, le projet semble prendre en compte sérieusement les besoins RSE de notre monde.
Contribution n°115 (Web)
Déposée le 4 novembre 2024 à 09h24
Bon pour l'emploi
Bon pour l'écologie (recyclage de l'eau)
Contribution n°114 (Web)
Déposée le 4 novembre 2024 à 09h21
STMicro est un dernier fondeur Européen et le denrier Francais. Le projet d'extension du site de Crolles vise à augmenter la capacité de production et ainsi s'affranchir de la sous traitance en Asie.
Nous l'avons vu par le passée, cette indépendance est bien plus que nécessaire en cas de pénurie et doit être vu comme un atout stratégique pour la France et l'Europe.
Contribution n°113 (Web)
Déposée le 4 novembre 2024 à 08h48
Contribution n°112 (Web)
Déposée le 1 novembre 2024 à 14h05
Contribution n°111 (Web)
Déposée le 31 octobre 2024 à 15h36
- Le projet est fait dans le respect et en anticipation des règles environnementales les plus strictes, que ce soit en terme de rejets, de consommation énergétique ou d'impact carbone
- Les différentes étapes de concertation et d'enquête ont permis d'améliorer le projet et les engagments de l'entreprise et montré que l'utilisation de l'eau par ce projet ne prive et ne privera aucun autre utilisateur de cette ressource
- Le secteur des semiconducteurs, et le site de Crolles en particulier, produit des composants dont chacun peut éprouver l'utilité dans sa vie quotidienne. Ce serait se voiler la face que de les utiliser sans accepter qu'ils fussent produits. Ce secteur utilise et développe des technologies de pointe dont l'absence ou la faiblesse sur le territoire européen serait une perte inestimable et un danger.
- Le projet est créateur d'emplois dans des métiers divers. ST est engagé depuis de longues années dans des coopérations de recherches mais aussi des actions pour favoriser l'éducation aux disciplines scientifiques et technologiques, notamment en direction des femmes. Le projet permettra donc de continuer à renforcer et enrichir le territoire isérois.
Je soutiens donc ce projet, et les demandes associées d'autorisation environnementale et de servitudes d'utilité publique.
Contribution n°110 (Web)
Déposée le 31 octobre 2024 à 09h34
Refuser ce projet se traduirait par une production délocalisée avec des normes environnementales moindres voire nulles et serait donc déletere à l'échelle mondial.
Contribution n°109 (Web)
Déposée le 31 octobre 2024 à 09h25
L’usine ST joue un rôle central dans l’économie de notre région,et démontre un fort engagement envers le respect des normes environnementales.
Contribution n°108 (Web)
Déposée le 30 octobre 2024 à 11h32
Je suis profondément en faveur de ce projet. Ce qui fait la base d'une nation et d'un territoire, c'est sa cohérence. Il sera hypocrite de vouloir poursuivre une consommation de produit technologique sans jamais avoir a en assumé les responsabilités environnementales. Nous avions bien que faire de qui nous prenions l'eau jusqu'à que cela devienne la notre ! Et bien soyons cohérent, ne nous défaussons pas : assumons! . Que mes puces soient produites avec mon eau. J'aurais là au moins la possibilité de m'assurer que les normes environnementales soient respectées.
Je crois par ailleurs profondément dans la nécessité que nos nations se réindustrialise dans un objectif de souveraineté et d'emplois.
Enfin, le projet se déploie quasiment en vis-à-vis de la maison Berges à Lancey. Qui reprocherait aujourd'hui à berges d'avoir apporter l’hydroélectricité moderne au monde ? Qui se rappel à quel point il a été critiqué et attaqué à son époque pour avoir essayé ... ! Deux époques, deux utilisations de l'eau, deux réactions conservatrices. Avançons !