Les contributions

Contribution n°37 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 18h50
Je suis pour ce projet qui me semble être une avancé pour de l'énergie écologie.

Contribution n°36 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 11h03
Surtout ne pas construire ce site qui par l beauté des perspectives qu il offre permet d attirer les touristes qui disparaîtront, [...]
Surtout ne pas construire ce site qui par l beauté des perspectives qu il offre permet d attirer les touristes qui disparaîtront, comme moi qui loue plusieurs fois par an des gîtes dans l région. Préférez des panneaux solaires qui restent au sol. De plus il me semble que l offre d énergie électrique en France est largement suffisante avec les centrales nucléaires en fonctionnement et celles prévues. Et elles n emettent pas de gaz a effet de serre. Cessons donc les aberrations.
Je reste anonyme car régulièrement on entend ue des sites y compris de l état sont pirates

Contribution n°35 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 10h54
Je suis absolument contre ce projet qui se prétend écologique alors qu'il va fortement dégrader la faune, la flore, la biodiversité, [...]
Je suis absolument contre ce projet qui se prétend écologique alors qu'il va fortement dégrader la faune, la flore, la biodiversité, ainsi que le paysage de nos villages. De plus, cela va coûter des millions d'euros aux frais du contribuable alors qu'il y a déjà un parc éolien près de Nailloux et autres villages. Privilégions d'autres projets + écologiques comme les panneaux solaires, des journées sans voiture, des potagers partagés, le circuit court via des producteurs locaux, etc.

Contribution n°34 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 10h37
Cette implantation d’éoliennes dans cet endroit naturel est une aberration totale. C’est pour les habitants des environs un désagrément [...]
Cette implantation d’éoliennes dans cet endroit naturel est une aberration totale. C’est pour les habitants des environs un désagrément visuel mais aussi une nuisance sonore qui peut perturber fortement les personnes sensibles !!
J’espère que vous porterez attention à nos doléances
Cordialement

Contribution n°33 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 09h37
Bonjour, résidante proche de Nailloux, je voudrais vous faire part de mon indignation d'envisager de placer des éolienne ds cette [...]
Bonjour, résidante proche de Nailloux, je voudrais vous faire part de mon indignation d'envisager de placer des éolienne ds cette région. Antiécologique, non biodégradable, nécessitant béton et acier qu'on enlèvera jamais, ces machines perturbent l'écosystème et exécute chaque année des dizaines de milliers d'oiseaux en France. Mais la plus grand catastrophe sont les particules de plastique diffusées à tout vent lorsque l'appareil se dégrade au bout de 20 ans, rendant les cultures alentour définitivement impropres à la culture. 20 ans d'usage pour quel investiseement? Regardez la laideur de départements autrefois connus comme lieux de villégiature et prenez soin de votre population, ne lui imposez pas ces horreurs!

Contribution n°32 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 07h23
Contre

Contribution n°31 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 janvier 2025 à 04h21
Non aux éoliennes

Contribution n°30 (Web)

Par Theo Seguier
Déposée le 19 janvier 2025 à 03h28
A chaque projet comme celui ci aucune vision long terme n'est prévue.
Comment va on démanteler ? On va encore enterrer des tonnes [...]
A chaque projet comme celui ci aucune vision long terme n'est prévue.
Comment va on démanteler ? On va encore enterrer des tonnes de pales couverte d'époxy dans le terrain qui aura été saccagé pour y mettre les éoliennes ?
Tout ca au frais du contribuable alors qu'avoir ces éoliennes ne réduit nullement sa facture d'électricité, par contre pour en payer le montage et le démantèlement on hésite pas a ponctionner de l'argent public.
Sans compter le fait que ca ruine le paysage des habitants.
Les locaux ne font qu'y perdre et seules les sociétés privées qui installent les éoliennes y gagnent

Contribution n°29 (Web)

Par Alexandre
Déposée le 19 janvier 2025 à 01h00
Non

Contribution n°28 (Web)

Anonyme
Déposée le 18 janvier 2025 à 22h43
Hors de question d'un projet encore une fois décidé "en douce", et un sacrilège pour la faune, la vue sur les Pyrénées qui a fait [...]
Hors de question d'un projet encore une fois décidé "en douce", et un sacrilège pour la faune, la vue sur les Pyrénées qui a fait de choisir vivre ici.

Ne parlons pas des pollutions sonores, des coûts engendrés pour quel résultats ?? Que l'argent serve plutôt aux ombrieres photovoltaiques, en concertations avec les habitants.

Ne parlons pas de la dévaluation des biens immobiliers !!??

À faire dans des zones sans habitations, et après étude sur les impacts sur la faune et les gens.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 23 jours.

Déposer une contribution