Contribution n°134 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 22h07
Contribution n°133 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 21h12
Contribution n°132 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 17h29
pour nous c'est de la maltraitance et bientôt les engraisseurs se plaindrons des contaminations!!!
Contribution n°131 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 14h11
je suis surprise que de tels projets continuent à être envisagés. Je suis totalement défavorable à de tels projets. La question de la transition est primordiale si l'on veut faire face à l'urgence climatique. Et je vois, qu'on laisse encore des industriels monter des projets qui ont pour seul objectif de gagner plus et faire du profit ; sans s'intéresser à la qualité de la viande que nous allons manger puisque je se pose la question de la qualité de vie d'un animal ainsi "stocké" pour engraissement. L'industrialisation de nos campagnes a aussi un impact sur l'environnement, les usages de l'eau, et le paysage donc les habitants autour et leur qualité de vie.
A l'heure où il est question de réduire sa consommation de viande pour favoriser la qualité et permettre aux paysans, qui aiment leurs animaux de bien vivre de leur travail, je ne comprends pas la logique de l'implantation de fermes usines
Contribution n°130 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 12h38
Mal traitance animale, augmentation des antibiotiques, ….
Agriculture ne respectant pas la biodiversité.
Augmentation des pesticides… pollution de l’eau…….
Dévalorisation de l’immobilier commune de Peyrilhac
Contribution n°129 (Web)
Contribution n°128 (Web)
Contribution n°127 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 11h16
Contribution n°126 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 10h40
Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de ma contribution totalement défavorable à ce projet de centre d'engraissement.
Je ne comprends pas que les services de l'état et des élus continuent à donner leur feu vert à des projets irrespectueux des animaux et de l'environnement.
Quelques arguments :
Pour retrouver une eau de qualité, (stopper les cultures de maïs pleines de pesticides le long des rivières, entre autres), nous avons besoin d'animaux broutant l'herbe dans les prairies : pourquoi les enfermer dans des usines ?
Nous avons besoin d'alimentation de qualité : pourquoi entasser ces animaux dans des usines où la promiscuité entraîne automatiquement des maladies, donc des traitements médicamenteux qui se retrouvent dans notre alimentation ?
Pour le bien-être animal : il est démontré que les animaux sont maltraités dans ces structures : pourquoi faire comme si on ne le savait pas ?
Vous remerciant par avance,
Agnès Baudrillart
Contribution n°125 (Web)
Déposée le 15 février 2025 à 09h31
Comment peut on penser un seul instant, abîmer cette région encore préservée en installant un site qui est un véritable fléau pour l environnement, la santé , les animaux et pour nos paysans qui tentent de maintenir un élevage digne.
Ne gâchons pas ce que nous avons à transmettre aux nouvelles générations, qui j en suis certaine se montreront plus raisonnables. Laissons-leur une chance de vivre dans un monde où tout ne sera pas toujours tourné vers le profit, et l intérêt de quelques uns. Et utilisons notre énergie à soutenir l elevage écologique et la polyculture pour le bien de tous.