Contribution n°191 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 19h50
Cela amènera des risques importants au niveau de l'école qui est déjà très accidentogène ainsi que les routes du bourg.
Le secteur de LA ROCHE nord va être fortement impacté, les enfants jouant sur le chemin ne sera plus possible pour des raisons évidentes de sécurité.
Par ailleurs, les nuisances supplémentaires, olfactives et sonores seront amplifiées affectant fortement la qualité de vie des habitants les plus proches.
Je suis contre la réalisation de ce projet
Contribution n°190 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 19h14
- projet industriel au détriment de nos petits producteurs locaux qui arrive tous juste à ce sortir un salaire pendant que d autre fond des projets exaspérant pour sens mettre plein le poche
- Énorme maltraitance animalière, ce sont des animaux des objets
- Nous détruisons la nature avec ce genre de projet, qui emmèneront nos petits enfants et enfants, vers une catastrophe naturelle quand la planète n’en pourra plus…
Réagissons avant qu’il ne soit trop tard, même si il sera déjà bien assez tard
Arrêtons d’être égoïste Réfléchissons ! Et penser à l’avenir au lieu de penser aux billets, nous ne les emmèneront pas au paradis !
Contribution n°189 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 17h50
Les infrastructures routières permettant d'accéder à ce site ne sont pas adaptées au traffic et engins que nécessiteraient le projet et son échelle industrielle.
La voirie n'est pas dimensionnées pour ce projet industriel.
Contribution n°188 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 17h44
Contribution n°187 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 17h42
ce projet est bien trop gigantesque pour être raisonnable car il concentre trop les nuisances et les risques pour la santé du bétail et donc la santé humaine en un seul et même lieu.
Il serait beaucoup plus acceptable de disposer de plus petits élevages répartis sur des terrains éloignés les uns des autres.
D'un point de vue éthique les animaux doivent de plus être bien traités et disposer d'assez d'espace pour se mouvoir et l'élevage plus extensif qu'intensif a prouvé sientifiquement ses bienfaits enn termes de produits carnés de meilleure qualité nutritionnelle.
Pour conclure s'il vous plaît statuez pour une refonte du projet ou son abandon s'il vous plaît.
Bien cordialement.
Aline HAZOUARD
Contribution n°186 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 17h17
Contribution n°185 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 16h22
La consommation de viande rouge en particulier est défavorable pour notre santé au-delà d’une certaine consommation et sa production représente environ 40% des émissions de notre alimentation. La production à l’herbe devient suffisante si l’on baisse notre consommation. Tous les rapports sur la santé recommandent de diminuer la consommation de viande rouge.
De plus cette production sera exportée. Il serait beaucoup plus judicieux d’utiliser ces terres pour une agriculture diversifiée, beaucoup plus résiliente et au service de notre territoire.
La descente énergétique est déjà engagée en Europe et le changement climatique fait déjà sentir ses dégâts.
Comme le recommande le CESER de Nouvelle Aquitaine : « Le moment est peut-être venu de REGARDER, RÉFLÉCHIR, AGIR AUTREMENT »1
1 Revue du CESER Nouvelle Aquitaine n° 51 de Janvier 2025
Contribution n°184 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 12h57
Contribution n°183 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 11h52
Contribution n°182 (Web)
Déposée le 18 février 2025 à 09h42
Egalement aucune information sur la traversée de la Vienne pour aller au méthaniseur, la charge de l'entretien sera donc aux communes et département, donc nous tous !!!
Contre résolument contre ce projet inadmissible !