Les contributions

Contribution n°7 (Web)

Par EMMANUEL Jacky
Déposée le 25 mars 2025 à 23h06
Bonjour,
J'ai fais construire et j'y habite depuis Janvier 2025 et j'ai cherché un endroit paisible avec beaucoup d'espaces vert [...]
Bonjour,
J'ai fais construire et j'y habite depuis Janvier 2025 et j'ai cherché un endroit paisible avec beaucoup d'espaces vert et calme.
Alors ce projet 2 éoliennes n'est pas du tout en adéquation avec l'environnement souhaité.
Je pense dans la Charente-Maritime il y a d'autres possibilités d'implantations qui peuvent mieux s'intégrer avec des constructions déjà existantes.
Cordialement.

Contribution n°6 (Web)

Par RENOLLEAU Patrick
Déposée le 25 mars 2025 à 22h44
Je suis contre l'implantation de ces 2 éoliennes malgré le fait que j'habite à env. 4 km env. à vol d'oiseau . Je les verrai, je ne [...]
Je suis contre l'implantation de ces 2 éoliennes malgré le fait que j'habite à env. 4 km env. à vol d'oiseau . Je les verrai, je ne les entendrai pas, et même si la vue d'une éolienne ne me choque pas en général, je trouve insupportable qu'un porteur de projet, probablement financé par des fonds d'investissements internationaux prenne simplement son compas et trace des cercles de 600 m sur un plan dans une zone où les hameaux sont tous un moins d'un kilomètre les uns des autres pour y loger coûte que coûte des éoliennes sans se soucier de l'impact visuel engendré.

Les hameaux de Chez Barré, Le Chay et La Pouyade sont comme au pieds des éoliennes, les distances règlementaire dans ce cas n'y changeant rien, la vue vers les espaces dégagés côté ouest ne comptera plus que les éoliennes.

Ces trois hameaux sont de plus en plein sous les vents dominants et leurs habitants vont entendre les mouvements entêtants de pales fendant l'air en permanence, de jour comme de nuit.

Personnellement je n'aimerais pas me retrouver dans cette situation, et chacun aux alentours devrait pouvoir s'y projeter et y réfléchir sans égoïsme.

Je suppose qu'il doit bien y avoir encore des zones à exploiter avec des habitations beaucoup plus éloignées que dans ce cas .

Autre point, si on s'attache au principe de démocratie, on ne peut pas soutenir ce projet qui a été monté en catimini et sans aucune concertation à la base, ce qui développe forcément un sentiment de suspicion entre ceux qui savent et sont intéressés, et ceux qui n'auront qu'à en subir les conséquences.

Tant que les projets seront établis arbitrairement et sans acceptation de la population, il y aura toujours des oppositions importantes.

Contribution n°5 (Web)

Par Carlon Stephanie
Déposée le 25 mars 2025 à 21h32
Contre l’installation d’éoliennes qui, j’ai ouïe dire, font largement preuve de leur inefficacité

Contribution n°4 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 20h41
Les éoliennes sont une catastrophe pour les oiseaux, les grands rapaces en particulier. Les placer si proche des habitations est une [...]
Les éoliennes sont une catastrophe pour les oiseaux, les grands rapaces en particulier. Les placer si proche des habitations est une aberration également. Je suis défavorable à ce projet.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 19h57
Je suis farouchement contre ce projet d'éoliennes qui vont défigurer nos villages et nos si beaux paysages !

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 19h47
Je ne suis pas d'accord pour l'installation d'éolienne à saint-germain-du-Seudre

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 10h46
contre l'implantation d'un parc éoliens arrêtons de polluer notre terre avec des tonnes de bitumes laissons la faune vivre , pensez [...]
contre l'implantation d'un parc éoliens arrêtons de polluer notre terre avec des tonnes de bitumes laissons la faune vivre , pensez plutôt à des panneaux photovoltaïques

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 6 jours.

Déposer une contribution