Contribution n°3 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 22h38
Cette parcelle cadastrale n’est pas définie comme constructible par le PLU-m (Secteur naturel de loisirs et de nature en ville). Le coût d’un tel projet doit être porté dans une zone logique, la c’est une erreur manifeste, portée par des personnes qui ne connaissent pas le lieu ou simplement jusqu’au boutistes
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 13h11
- Sans infrastructures sportive à la proximité immédiate, le fonctionnement de l'EPS sera très problématique et dégradé.
- Potentiellement ce site sera inondable et ne devrait pas être constructible, surtout s'il l'on tiens compte de l'adaptation au +4° qui rendra les très fortes pluies plus fréquentes, et la montées croissante des grandes marée. Les inondations de ce site seront incontournables lorsque les deux phénomènes arriveront en même temps.
- La circulation et le transport des lycéens (20 bus et cars) seront compliquée à cet endroit peu adapté.
- Les bords de Sèvre sont un patrimoine écologique, et paysagé et de biodiversité important, qu'il est utile de préserver.
-
Documents joints
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 13h07
- artificialisation des sols
- transports en commun (excentré par rapport aux bus, à la gare et au futur busway)
- délocalisation par rapport aux autres niveaux (le lycéen pourra plus difficilement prendre en charge un petit frère ou une petite soeur à la sortie du collège ou de l'école primaire).
Un site comme celui de la centrale Intermarché à la Vertonne à l'abandon aurait permis de sauvegarder les espaces verts et d'améliorer l'environnement. Ce site est facilement accessible, proche d'axes routier principaux (route de la gare, route de Clisson), avec l'ensemble des transports en commun à disposition, proche d'une zone, autour de la gare, qui va concentrer une densité de population importante. Pourquoi détruire la nature alors que du foncier à revaloriser et déjà artificialisé est disponible. Pourquoi ne pas améliorer l'existant plutôt que de conserver le moche et détruire la nature pour faire du beau.