Les contributions

Contribution n°53 (Web)

Par Pasquali Fiore
Déposée le 1 octobre 2024 à 22h30
Concernant le projet Stecal, portant implantation d'une zone de stationnement pour les gens du voyage sédentarisés, vu le mauvais [...]
Concernant le projet Stecal, portant implantation d'une zone de stationnement pour les gens du voyage sédentarisés, vu le mauvais état des espaces de St Alban et de La Ravoire : il est inadmissible d'envisager un espace similaire à Challes les Eaux situé dans un environnement pavillonnaire. Cette zone en bordure de la route Royale, à proximité d'un feu rouge poserai un problème de sécurité, sans parler des nuisances qui verront le jour. Je m'oppose fermement à ce projet .

Contribution n°52 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 octobre 2024 à 21h48
Je trouve les propositions de terrains pour l'installation permanente des gens de voyages sur Challes les Eaux inadaptées pour les [...]
Je trouve les propositions de terrains pour l'installation permanente des gens de voyages sur Challes les Eaux inadaptées pour les habitants et pour l'accueil de ces personnes, merci de faire d'autres propositions.

Contribution n°51 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 octobre 2024 à 21h44
Je trouve les propositions de terrains pour l'installation permanente des gens de voyages sur Challes les Eaux inadaptées pour les [...]
Je trouve les propositions de terrains pour l'installation permanente des gens de voyages sur Challes les Eaux inadaptées pour les habitants et pour l'accueil de ces personnes, merci de faire d'autres propositions.

Contribution n°50 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 octobre 2024 à 13h47
Je ne souhaite pas l’octroi d un terrain pour installer les gens du voyage. Nous en avons déjà 2 :
- le long de l autoroute et près [...]
Je ne souhaite pas l’octroi d un terrain pour installer les gens du voyage. Nous en avons déjà 2 :
- le long de l autoroute et près de la déchèterie à la Ravoire!
Pour la tranquillité, la circulation des challesiens, ne multiplions pas les regroupements autour d une même commune.

Contribution n°49 (Web)

Anonyme
Déposée le 1 octobre 2024 à 13h30
Je ne comprends pas l'intérêt d'installer ces projets dans les zones pavillonnaires. N'est-t'il pas possible d'agrandir les zones [...]
Je ne comprends pas l'intérêt d'installer ces projets dans les zones pavillonnaires. N'est-t'il pas possible d'agrandir les zones déjà actuelles ou de construire dans les zones industrielles ?

Contribution n°48 (Web)

Par Bartholomé Joêl
Déposée le 1 octobre 2024 à 06h52
Je pense qu'il est bien de créer des zones d’accueil pour les gens du voyage sédentaire ou non, mais en revanche il est préférable [...]
Je pense qu'il est bien de créer des zones d’accueil pour les gens du voyage sédentaire ou non, mais en revanche il est préférable que ces zones soient en périphérie des villes afin d'éviter tout les désagréments liés à ces emplacements (dépôt d'ordures, bruit, va-et-vient, véhicule en tous genres stationné anarchiquement) pour conserver la tranquillité des habitants de notre belle commune.

Contribution n°47 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 septembre 2024 à 14h31
Répartir les différentes familles voyageuses sur l'ensemble du territoire de l'agglomération est une bonne solution pour lutter contre [...]
Répartir les différentes familles voyageuses sur l'ensemble du territoire de l'agglomération est une bonne solution pour lutter contre l'effet de ghettoïsation que subissent ces personnes défavorisées. Ne pas trop les éloigner des quartiers résidentiels et d'activité des communes évite une marginalisation et favorise l'intégration.
Je suis favorable à ce projet de modification du PLUI.

Contribution n°46 (Web)

Par DESCAMPE
Déposée le 30 septembre 2024 à 11h37
Bonjour,
La ZAC de la Chataigneraie sur la commune de Jacob Bellecombette a connu un essor très important des constructions d'habitation [...]
Bonjour,
La ZAC de la Chataigneraie sur la commune de Jacob Bellecombette a connu un essor très important des constructions d'habitation depuis une dizaine d'années.
Aujourd'hui, pas ou peu de zones boisées existent encore sur ce secteur. Il s'agit là d'un refuge pour la biodiversité qu'il faut préserver à tout prix.
Une proposition de modification du règlement graphique nous a été proposé. Il y aurait une nouvelle zone UGI délimitée en bleue sur le plan avec la création d'un espace boisé classé et une interdiction des sous sol avec limitation de la hauteur à un étage (400m2 de surface de plancher).
Cette proposition semble cohérente.
Il conviendra de respecter la zone constructible sur l'emplacement actuel de la maison de Mr BARLET. La distance séparant cette construction et notre immeuble Valmont ne devant pas être réduite. Il faudra, bien évidemment, préserver les arbres importants voire centenaires et créer une espace boisé classé suffisamment large (plusieurs rangées d'arbres et arbustes). Cet espace naturel où la faune et la flore s'épanouissent doit être absolument conservée.
Aucun autre projet (d'ampleur et d'orientation différente) ne sera accepté.
Comptant sur votre compréhension, veuillez recevoir, Madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Contribution n°45 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 septembre 2024 à 11h24
Nous sommes contre ce projet de construction qui dénature complètement les espaces verts que nous avons près de nos habitations et [...]
Nous sommes contre ce projet de construction qui dénature complètement les espaces verts que nous avons près de nos habitations et qui pourrait créer des vis-à-vis très gênants.
Il y a déjà suffisamment de nouvelles constructions sur Challes-les-Eaux.
Nous souhaitons garder notre tranquillité et le plus possible la nature telle qu'elle est actuellement. Nous sommes absolument contre cette idée de construction.

Contribution n°44 (Web)

Par DURANTON JEAN CLAUDE
Déposée le 30 septembre 2024 à 10h59
Le secteur de la Chataigneraie est largement urbanisé.
La parcelle de Mr Barlet reste le seul espace vert au milieu de toute les [...]
Le secteur de la Chataigneraie est largement urbanisé.
La parcelle de Mr Barlet reste le seul espace vert au milieu de toute les constructions récentes.
La proposition de Mme le maire de garder une zone naturelle est la plus adaptée.
Une construction importante aggraverait le paysage en masquant le seul espace vert restant dans cette petite superficie.
Il est important d'avoir un espace boisé classé pour répondre à un besoin écologique.

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 12 jours.

Déposer une contribution