Contribution n°57 (Web)
Déposée le 18 octobre 2024 à 07h10
Contribution n°56 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 19h16
- Acteur fort et majeur pour l'emploie dans le Grésivaudan qui touche un grand nombre de personne de nos propres familles.
-L'industrie de la Micro électronique à remplacé l'industrie du papier dans notre vallée et cette implantation au cœur du Grésivaudan à sauvé beaucoup de poste.
-STMicro à un impact direct sur des entreprises liées de prêt ou de loin à leur activité. Le nombre d'emploie indirect est non négligeable et maintient une qualité de vie dans notre vallée du Grésivaudan.
-Un effort considérable à été fait sur le respect de l'environnement sur les derniers travaux d'extension.
Alors si nous voulons continuer à avoir une vallée dynamique et respectueuse de chacun et chacune, je dit oui au projet d'expansion de l'usine STMicro de Crolles.
Contribution n°55 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 17h38
Certain que des gens bien intentionnés et non dogmatiques trouveront les voies pour un projet efficace et respectueux de l'environnement.
N'oublions pas que les finances de l'Etat sont calamiteuses ; les filets sociaux vont se dégrader. Ce n'est pas le moment de perdre des emplois et de l'activité dans notre bassin Grenoblois déjà pas très en forme.
Alors industriels, écolos, politiques, à vos crayons pour nous sortir un beau projet qui va bien à tout le monde, nous donne du boulot et des perspectives.
Contribution n°54 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 17h24
Ceci nous permettra de maintenir un haut niveau d'emploi dans notre vallée du Grésivaudan, de conforter notre place de "Silicon Valley " française.
Bien évidemment sans sacrifier notre environnement ( Eau, Energie, pollution). Donc on n'oppose pas ECOLO versus DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL, mais on fait AVEC et ENSEMBLE !
Contribution n°53 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 14h23
Contribution n°52 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 12h53
Contribution n°51 (Web)
Déposée le 17 octobre 2024 à 10h36
Contribution n°50 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 21h33
Contribution n°49 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 18h16
Même si d'autres ressources sont impactées et il ne faut pas l'oublier (electricité, gaz, fioul...), l'impact sur la consommation d'eau et sur les rejets sont largement pris en compte.
Ce projet est ambitieux et représente une belle opportunité pour notre territoire.
Néanmoins, la théorie est belle, il reste à la mettre en pratique
Contribution n°48 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 17h06
Elle répond également aux enjeux nationaux de relocalisation de nos savoir-faires, tout particulièrement dans un domaine à aussi fort enjeu stratégique que celui-ci.
L'approche de STMicroelectronics est transparente et responsable, elle tient compte de l'enjeu environnemental et, une fois l'extension réalisée et les travaux de recyclage de l'eau terminés, cette usine consommera moins d'eau potable qu'aujourd'hui, avec une capacité de production accrue.
Je souligne également l'engagement depuis de nombreuses années de cette entreprise pour diminuer son empreinte écologique, avec leur volonté d'un bilan carbone neutre en 2027, ce que peu d'entreprises de cette taille sont en mesure de réaliser.