Contribution n°47 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 15h41
Les arguments autour de l'impact environnementals ou la nécessité de produire des puces me semblent dogmatiques et ne pas correspondre à la réalité. J'ai toute confiance dans l'entreprise pour garantir un développement éco responsable. Les ingénieurs, techniciens qui y travaillent sont les garants du respect de l'environnement et de l'optimisation des procédés pour réduire l'impact environnemental comme par exemple les actions de recyclage de l'eau.
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 14h48
Les initiatives montrent une volonté de respecter notre écosystème tout en soutenant l'économie locale.
STMicroelectronics est un acteur majeur de notre communauté, offrant des emplois de qualité et des opportunités d'innovation.
Je soutiens pleinement les demandes et encourage les autorités à les approuver pour un avenir durable de l'entreprise et continuer de se développer à Crolles. Bravo à STMicroelectronics pour l'engagement envers notre ville, région, pays.
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 14h47
Soyons confiant dans l'agrandissement de cette entreprise qui génère tant d'emploi dans la région
Contribution n°44 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 14h41
Contribution n°43 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 12h34
Produire en france avec de forts objectifs environnementaux me parait plus responsable que de pratiquer une délocalisation de nos besoins liés au numerique dans des pays bas couts ou les contraintes environnementales sont beaucoup moins elevées qu'en europe.
En effet, à l'échelle de la planete, l'impact d'un projet à crolles sera plus faible que s'il était fait dans un pays low cost, tout en permettant en même temps d'ancrer des écoles, des universités , des installations publiques, et ainsi de continuer à drainer l'installation de jeunes sur tout notre beau territoire alpin.
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 11h51
Devant les besoins grandissant en semi conducteur il me semble primordiale que la France soit présente. Le développement du site est indispensable pour l'avenir. D'autres pays aimeraient récupérer nos entreprises. Après la fermeture des papeteries (la houille planche) des industries chimiques (Atochem Brignoud), la fermeture partiel des aciéries, la microélectronique a permis au Grésivaudan de subsister et permi à la région de devenir un pôle attractif. Bien sur il faut préserver les ressources, réduires er retraiter les effluents solides liquides et gazeux. Les normes et les services de l'état sont présents pour faire respecter le cadre. Si demain l'extension ne peut pas se faire, les clients pourraient se détourner de l'entreprise. L'impact sur la vallée en terme d'emploi serait catastrophique.
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 09h48
Sensible aux questions écologiques, ce projet inclue de réels leviers pour améliorer l'impact environnemental du site et est en cela une grande opportunité.
Je soutien entièrement ce projet.
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 09h01
je suis plutot mitigé sur le faible impact environnemental .
Il ne faudra pas oublier d'elargir les axes routier , liberer des terrains pour la construction de logement avec toutes les infrastructures qui vont avec: ecoles ,creches ,gymnase, commerces etc ... donc impact sur une vallee deja bien sous pression immobiliere .
Pour rappel , plus de taxe professionnelle pour les communes , d'ou viendront les financements ?
De plus ,tous le personnel ST ne sera pas en capacité financiere de pouvoir accèder à la proprieté facilement. Ils ne faudra pas que des ingénieurs pour fabriquer les puces. il y aura aussi des petites mains pour produire .
Donc oui au retour de l'emploi en france , mais pourrait t-on pas aussi, répartir les richesses sur le territoire , (autre lieu d'implantation de site industriels. )
La vallée du grésivaudan est saturée , on ne peut plus circuler facilement de Grenoble a Chambery.
Personne ne pourra pousser les montagnes.et heureusement sinon on va encore nous vendre du reve avec des constructions , du beton , de nouvelles routes etc.. qui seront toujours plus ecolo les uns que les autres.
Il faudra donc bien reflechir a ce que le cadre de vie actuel déja bien impacté ne soit pas encore plus touché par la folie du toujours plus de business et de cash!
Pour ma part , je reste attaché a des projets équilibrés et sans démesure a tout niveaux , ressources energetiques ,cadre de vie , impact environnementaux, etc .
Merci pour la possibilité d'exprimer son opinion, mais je pense que les decisions sont deja prises donc le projet est déja bien lancé et ne s'arretera pas !!!!! mais comme le reste , il faut donner l'illusion que nous avons notre mot a dire.
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 08h36
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 16 octobre 2024 à 01h18
Ce projet représente une étape importante pour soutenir l'innovation et la compétitivité de notre pays dans le domaine du semi-conducteurs et une opportunité significative de création d'emplois dans notre région.
STMicroelectronics démontre son engagement envers des pratiques durables et responsables depuis de nombreuses décennies sur la thématique de l'environnement.