Contribution n°90 (Web)
Déposée le 22 février 2025 à 15h03
Les modifications proposées pour l'OAP 10 (page 94), en particulier dans le quartier de Saint-Germain, soulèvent de vives inquiétudes.
La fermeture de la rue de Saint-Germain entraînera une augmentation du trafic sur la rue de La Bohuonnais, une rue trop étroite pour supporter ce flux supplémentaire.
Cela provoquera non seulement une dégradation des conditions de vie des riverains, mais aussi un risque accru d'accidents, notamment pour les piétons et les cyclistes.
Avec le nouveau tracé de circulation, les automobilistes chercheront à contourner le bourg en passant par un quartier résidentiel, ce qui entraînera une dégradation des conditions de vie et une pollution accrue pour les résidents.
Malgré les préoccupations exprimées par les Melessiens lors de l’enquête publique, leurs retours n’ont pas été pris en compte.
Cela soulève des questions sur l’efficacité de la consultation publique et la sincérité de la démarche.
Nous espérons que vous serez à l’écoute de nos préoccupations et que ce projet pourra être réévalué.
Contribution n°89 (Web)
Déposée le 22 février 2025 à 15h00
La modification N°4 du PLUi Val d'Ille Aubigné (secteur Melesse - îlot St-Germain) entrainera la suppression du rond-point, ce dernier permet de réguler la circulation venant de St-Germain et Chevaigné.
Pourquoi le supprimer ? Surtout qu'il est de belle composition !
Je vous remercie de tenir compte de cette contribution.
Contribution n°88 (Web)
Déposée le 22 février 2025 à 14h58
Concerne le PLUI Modif. 4 - commune de Melesse -
Pourquoi ne pas maintenir les axes de circulation existants ?
Pourquoi ne pas garder la rue de Saint-Germain, ainsi que le rond-point qui fluidifie la circulation et réduit la pollution ?
Merci de tenir compte de cette contribution.
Contribution n°87 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 18h51
Document joint
Contribution n°86 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 18h44
La modification N°4 du PLUi Val d'Ille Aubigné (concerne la commune de Melesse), qui supprimera le rond point, entrainera les automobilistes, cherchant à éviter le bourg, à emprunter les avenues de Chateaubriand, Laennec et la rue Jacques Cartier, qui deviendront les axes principaux de cette déviation. Cette situation ne fera qu’aggraver la qualité de vie des habitants, en augmentant les nuisances sonores, la pollution et les risques d’accidents.
Je vous remercie de tenir compte de cette contribution.
Contribution n°85 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 15h57
Lors de la réunion publique j'ai été surpris de la densité de l'étude en cours, du pré-projet, trouvant le nombre d'habitants et donc potentiellement de véhicules à stationner très conséquent. Je suis donc inquiet du projet comme toute personne résidente craignant de voir ses conditions de vie impactées mais surtout très dubitatif sur l'importance du bâti potentiel et de sa hauteur.
Peut-on réfléchir à une densification moins importante qui serait tout aussi bénéfique pour les futurs occupants et leur assurer des conditions de vie harmonieuses?
Par ailleurs, nous le savons tous, la gestion de copropriété des grands ensembles est toujours plus problématique.
Quant aux expropriations potentielles c'est tout simplement catastrophique pour les personnes concernées. Je ne sais précisément qui est impacté mais il faudrait, si ce projet doit demeurer aux conditions présentées, que ces ménages puissent s'y retrouver financièrement et dans leur relogement si tout cela doit voir le jour.
Enfin, il me semble primordial que l'architecture et l'impact environnemental du projet soient des critères forts et déterminants pour un projet situé dans un ensemble urbain déjà très dense.
Merci de nous apporter des réponses et pour la prise en compte de ces éléments et je vous remercie de bien vouloir prendre en compte cette contribution.
Cordialement.
(Unésident du 47 rue des Chênes)
Contribution n°84 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 11h25
Contribution n°83 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 10h19
La modification N°4 du PLUi Val d'Ille Aubigné a pour objectif (en autre) de :
- préserver les jardins et espaces verts remarquables : Cet objectif est erroné puisqu'il est prévu d'abattre 04 platanes qui ont plus de 40 ans d'existence.
Je vous remercie de tenir compte de cette contribution.
Contribution n°82 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 09h37
La dernière zone sera faites un jour?
Contribution n°81 (Web)
Déposée le 21 février 2025 à 08h59
Les melessiens réclament plus de nature en centre ville, ils ont vu leur patrimoine arboré diminuer régulièrement ces dernières années, avec toujours une bonne raison, l'arbre étant étrangement gênant, dangereux, malade par nature . Les melessiens comprennent l'importance des arbres dans leur cadre de vie. Pourquoi abattre des arbres sains et adultes qui ont su s'adapter jusqu'ici pour planter des jeunes plants qui n'ont pas montré leur résilience aux changements climatiques?
De plus, lors des périodes de forte chaleur, les arbres adultes représentent un îlot de fraicheur que de jeunes plants ne pourront assurés que dans quelques dizaines d'années.
Les arbres adultes, dans les centres villes, devraient être protégés comme les espèces animales.