Les contributions

Contribution n°12 (Web)

Par GAILLARD Bertrand
Déposée le 4 mars 2024 à 11h55
Bonjour,

Je suis favorable à une limitation beaucoup plus restrictive des panneaux publicitaires qui sont des verrues visuelles comme [...]
Bonjour,

Je suis favorable à une limitation beaucoup plus restrictive des panneaux publicitaires qui sont des verrues visuelles comme dans la plaine de Beure. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de leur utilité avec le développement des sites internet et des autres outils de communication qui suffisent largement à promouvoir les sociétés commerciales.

Cordialement.

Contribution n°11 (Web)

Par MAILLARDET joelle
Déposée le 4 mars 2024 à 11h03
Je suis pour l'interdiction de tous les panneaux publicitaires, que ce soit aux entrées de ville ou dans la ville même..

Contribution n°10 (Web)

Par MORINI Dominique
Déposée le 4 mars 2024 à 10h53
Les grands panneaux publicitaires sont beaucoup trop nombreux et polluent les entrées de ville. Ils sont à supprimer et il pourrait [...]
Les grands panneaux publicitaires sont beaucoup trop nombreux et polluent les entrées de ville. Ils sont à supprimer et il pourrait être envisagé de créer en entrée de grandes surfaces des villes un espace avec parking et un panneau indiquant la situation des lieux des differentes enseignes s'y trouvant.

Contribution n°9 (Email)

Par JF Collignon
Déposée le 4 mars 2024 à 03h39
Objet : Publicité

Je suis pour la diminution voire la suppression de la publicité dans l’espace public et privé. Y compris aux arrêts [...]
Objet : Publicité

Je suis pour la diminution voire la suppression de la publicité dans l’espace public et privé. Y compris aux arrêts de bus et de tram.

Contribution n°8 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 mars 2024 à 10h06
je suis contre la presence des paneaux publicitaires

Contribution n°7 (Web)

Par marguier pierre
Déposée le 4 mars 2024 à 09h24
Il est incontestable que ces - immenses - panneaux polluent les entrées de ville. Il suffit de prendre l'exemple sur le Suisse voisine. [...]
Il est incontestable que ces - immenses - panneaux polluent les entrées de ville. Il suffit de prendre l'exemple sur le Suisse voisine. Les panneaux, sont d'un format nettement moindre et d'une surface identique quels qu'en soient le message et l'implantation. De plus, leur nombre est limité aux entrées de ville et, à l'intérieur, sur les axes principaux ou non. Cordialement.

Contribution n°6 (Web)

Par Karine Saby
Déposée le 4 mars 2024 à 08h29
Notre agglomération pourrait prendre exemple sur celle de Grenoble où la publicité a été supprimée, rendant la ville et l'agglomération [...]
Notre agglomération pourrait prendre exemple sur celle de Grenoble où la publicité a été supprimée, rendant la ville et l'agglomération plus agréables. Les panneaux publicitaires sont une nuisance qui défigure les entrées de l'agglomération, qui nous impose un affichage commercial omniprésent et qui défigure les paysages.
La priorité doit cependant porter sur les panneaux lumineux qui cumulent les inepties : consommation d'électricité, pollution lumineuse la nuit et danger pour les automobilistes dont le regard est attiré par l'affichage.

Contribution n°5 (Web)

Par LUSSAGNET Philippe
Déposée le 4 mars 2024 à 05h56
Bravo pour cette initiative, toutefois il ne faudra pas oublier, en priorité, de faire supprimer les grands panneaux publicitaires [...]
Bravo pour cette initiative, toutefois il ne faudra pas oublier, en priorité, de faire supprimer les grands panneaux publicitaires lumineux, qui constituent une gêne et un danger pour les automobilistes, comme par exemple celui qui se trouve devant Micropolis.
Merci !

Contribution n°4 (Web)

Par KERROMEN Marie-Edith
Déposée le 3 mars 2024 à 18h54
Depuis 40 ans au moins, les panneaux publicitaires sont à mon sens une pollution visuelle hideuse et inutile, qui défigure notre cadre [...]
Depuis 40 ans au moins, les panneaux publicitaires sont à mon sens une pollution visuelle hideuse et inutile, qui défigure notre cadre de vie.
Il serait plus que temps de "faire le ménage" afin de redonner à nos villes, et en particulier à leurs entrées, un environnement agréable à l'oeil et dépourvu de panneaux, comme en Suisse où il n'y en a tout simplement aucun.
En espérant que mon point de vue sera entendu.

Contribution n°3 (Mairies des 68 communes du Grand Besançon)

Par Monsieur Adrien ROBERT
Déposée le 4 décembre 2023 à 09h05
Observation déposée dans le registre de concertation dédié à l'élaboration du RLPi de Grand Besançon Métropole, en mairie de Gennes.
Observation déposée dans le registre de concertation dédié à l'élaboration du RLPi de Grand Besançon Métropole, en mairie de Gennes.

Document joint


Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 486 jours.

Déposer une contribution