Contribution n°20 (Web)
Déposée le 6 mars 2024 à 12h15
Je suis complètement d'accord et favorable au projet de RLPI à l'échelle de GBM.
La publicité outrageuse le long des principaux axes de communications donne une image déplorable et moyen-âgeuse de notre magnifique territoire. Ayons le courage de renvoyer les intérêts privés (grande distribution, fast-food,...) loin de nos yeux, loin du domaine public et du trésor que constitue notre paysage bisontin. La publicité commerciale n'a plus aucun sens compte tenu des enjeux de transition climatique et de décroissance qui s'imposent à nous !
En revanche, je suis favorable à l'amélioration de la qualité des enseignes, particulièrement dans la boucle et les périmètre patrimoniaux...même si la qualité est plutôt déjà au RDV.
Je suis également favorable à l'extinction des éclairages démesurés des magasins la nuit en ces temps de préservation des ressources énergétiques.
Il serait peut-être opportun de plutôt mettre en valeur le patrimoine architectural et culture de Besançon : éclairage raisonné de la Citadelle et des batîments remarquables (forts, quais,...), car au final, la qualité et l'intelligence de ce qui sera visible rendra encore plus stupide et inefficace les publicités et communications superflues.
Merci à vous et bravo pour votre courage responsable.
Contribution n°19 (Email)
Déposée le 6 mars 2024 à 08h38
Nous sommes 5 personnes habitant à l'âge de la rue de vesoul et de la rue
de chaillot à Besançon
Nous sommes CONTRE les panneaux publicitaires
Contribution n°18 (Email)
Déposée le 6 mars 2024 à 08h29
Bonjour,Je tenais à souligner une situation gênante pour les automobilistes concernant les panneaux publicitaires lumineux. En effet, et principalement de nuit, ces panneaux dégagent une luminescence excessive qui perturbe notre environnement.En exemple, le panneau situé vers la station service des quatre vents est concerné.AmicalementAlain
Envoyé depuis mon téléphone HONOR
Contribution n°17 (Web)
Déposée le 5 mars 2024 à 19h00
Je souhaite formuler un avis concernant ces affichages de toutes sortes qui"fleurissent" un peu partout surtout en zone, avec ces différentes formes et couleurs....
Je trouve que c'est laid et j'ai comme souhait que les magasins et autres implantations s' affichent sur un panneau général lumineux où défilent lesdits magasins ou implantations
le meilleur exemple de cette installation se trouve sur le Boulevard Blum à hauteur du croisement de la Rue Paul Bert et de la rue de Saragosse.
C'est mon avis car je pense que ce serait plus esthétique
Bien cordialement
Mme Marie-Elisabeth MOUGIN
Contribution n°16 (Email)
Déposée le 4 mars 2024 à 17h18
Proscrire les grands panneaux de publicité ; voir d'autres possibilités .
MFrance Lemonnier
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 5 mars 2024 à 07h39
Lutter contre la pollution et préserver la biodiversité sont devenus d'une urgence absolue.
Enlever ces panneaux publicitaires qui défigurent nos paysages serait une très bonne chose (d'autant plus, les panneaux électriques qui sont un vrai scandale).
Merci à la commune de Besançon et à la métropole Grand Besançon d'oeuvrer depuis quelques années dans ce sens.
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 4 mars 2024 à 12h53
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 4 mars 2024 à 12h53
Il est possible de tolérer les panneaux électriques changeant de volet publicitaire à intervalles réguliers,aux abords du centre ville.Ils sont propres et moins tape à l'oeil!
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 4 mars 2024 à 11h55
Je suis favorable à une limitation beaucoup plus restrictive des panneaux publicitaires qui sont des verrues visuelles comme dans la plaine de Beure. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu de leur utilité avec le développement des sites internet et des autres outils de communication qui suffisent largement à promouvoir les sociétés commerciales.
Cordialement.
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 4 mars 2024 à 11h03