Les contributions

Contribution n°32 (Web)

Par Société MEDIAVENUE
Déposée le 28 juin 2024 à 12h10
Merci de prendre en compte nos remarques et suggestions ci-jointes.

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Contribution n°31 (Email)

Par Union des Publicités Extérieures
Déposée le 22 mai 2024 à 17h09
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Contribution n°30 (Web)

Anonyme
Déposée le 19 mai 2024 à 18h39
Bonjour. J'espère que le RLPi permettra à Besançon de limiter fortement la publicité dans l'espace public dans ce qu'elle a de plus [...]
Bonjour. J'espère que le RLPi permettra à Besançon de limiter fortement la publicité dans l'espace public dans ce qu'elle a de plus dommageable : son mauvais exemple de gaspillage énergétique (pubs illuminées la nuit et/ou gigantesques, pression à l'achat notamment de voitures ou de produits technologiques trop vite renouvelés).
C'est compliqué car l'argent de la publicité irrigue partout notre société comme une forme de corruption (sponsoring d'événements, panneaux chez les particuliers, abribus, "gratuité" d'internet, redevance aux collectivités) dont nous aurons du mal à nous défaire et qui montre peut-être surtout que les annonceurs gagnent trop d'argent. Mais commençons svp par nettoyer l'espace public car c'est là que les pubs nous sont carrément imposées, inévitables pour l'oeil et légitimées par l'autorisation de la collectivité. Peut-être est-il possible de réserver les espaces publicitaires publics aux entreprises reconnues d'utilité publique, à mission, ou qui font la preuve de leur responsabilité sociale et environnementale forte ? D'instaurer au moins un régime de pub "douce" (petits panneaux <1m2 qui n'en imposent pas aux piétons et ne distraient pas les automobilistes) qui serait en soi.... une pub pour la qualité de vie à Besançon.

Contribution n°29 (Web)

Par Boisson Tristan
Déposée le 18 mai 2024 à 12h46
Il est temps d'en finir avec ces pubs dans l'espace public.

C'est un viol de cerveau disponible, une verrue paysagère qui dégrade [...]
Il est temps d'en finir avec ces pubs dans l'espace public.

C'est un viol de cerveau disponible, une verrue paysagère qui dégrade notre belle ville et une incitation à la consommation de masse directement responsable de la pollution de notre planète. Que Besançon montre l'exemple et supprime ce cancer sociétal.

Contribution n°28 (Web)

Anonyme
Déposée le 15 mai 2024 à 14h44
Stop panneaux numériques, agressifs et problématiques pour la sécurité routière.

Contribution n°27 (Web)

Anonyme
Déposée le 10 mai 2024 à 09h27
Merci de retirer l'ensemble des publicités de l'espace public. C'est une pollution visuelle, lumineuse et intellectuelle.

Contribution n°26 (Web)

Par estelle colin
Déposée le 3 mai 2024 à 23h38
Injonctions contradictoires : il faut faire baisser nos émissions de GES, adopter un mode de vie plus sobre mais résister chaque jour [...]
Injonctions contradictoires : il faut faire baisser nos émissions de GES, adopter un mode de vie plus sobre mais résister chaque jour aux injonctions à la consommation dictées par les innombrables publicités qui nous tombent sous les yeux (et enlaidissent tous les espaces). A rendre fou.
Merci d'interdire en premier lieu les pubs pour les voitures, les transports particuliers étant le premier poste d'émissions de GES en France.
Réduire considérablement les espaces d'affichage.
Interdire les panneaux lumineux et les panneaux numériques.
Donner de l'espace pour l'affichage associatif.
Merci.

Contribution n°25 (Web)

Par JEAN-PIERRE
Déposée le 3 mai 2024 à 22h02
Au vu de l'urgence climatique et de l'impact de la publicité - surconsommation de biens, matières premières, énergie- , il est temps [...]
Au vu de l'urgence climatique et de l'impact de la publicité - surconsommation de biens, matières premières, énergie- , il est temps de prendre des mesures radicales pour espérer respecter les accords de Paris. Toutes les mesures qui permettront de limiter les émissions de gaz à effet de serre doivent être mobilisées.
En plus du fait que la publicité tue le climat, elle peut avoir des effets délétères sur la santé, notamment des jeunes: obésité liée à l'incitation sournoise à la malbouffe, avec l'hypocrisie " manger 5 fruits et légumes par jour"
Même hypocrisie pour les grosses voitures et le message en tout petit "pour les déplacements courts, privilégiez le vélo ou la marche à pied". Combien prennent leur voiture pour aller au coin du village ou du quartier à la boulangerie?
Il est grand temps de prendre des mesures fortes, à l'instar de Lyon Métropole qui a limité les panneaux à 4 m² et supprimé les panneaux numériques.
GBM doit suivre ces traces !

Contribution n°24 (Web)

Par Jean-Luc Hamot
Déposée le 3 mai 2024 à 15h57
Il faut interdire toutes les publicités, quelque soit la taille du support.

Contribution n°23 (Courrier)

Par Jean Claude GUILLERMET
Déposée le 22 mars 2024 à 15h43
Courrier reçu à destination de GBM.
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

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