Consultation publique par internet
Préambules vous accompagne également lors de vos démarches de consultations publiques. Sollicitez la population plus librement et proposez le même service de qualité que lors de vos enquêtes publiques ou PPVE. Un site web dédié à la consultation du public n'est qu'un moyen mais celui-ci est central dans la mesure où il est accessible de tous (y compris les malvoyants) et de partout mais aussi parce qu'il vous offre des outils de travail et d'assistance à l'analyse essentiel pour avoir une bonne vison de la pensée collective !
Un outil, deux possibilités !
Notre plateforme de Registre Dématérialisé s’adapte parfaitement à la mise en œuvre de vos consultations et procédures de participation du public par voie électronique.
Qu’il s’agisse d’un projet encadré par la Loi Essoc, en remplacement d’une enquête publique, ou d’une démarche volontaire nécessitant d’optimiser les coûts, bénéficiez du même service de qualité exigé par les commissaires enquêteurs tout en aménageant le mode opératoire à votre guise.
La solution simple, rapide et à moindre coût
Garantissez une information accessible, complète et transparente grâce au mini-site internet dédié à votre consultation :
- Présentation du projet
- Déroulement de la procédure
- Mise en ligne des documents de présentation
- Consultation des contributions
- Formulaire de dépôt d’observation
Personnalisez également le logo, la couleur ainsi que l’image en arrière-plan de votre registre de consultation pour une communication à votre image.
Plusieurs modules complètent l’information du public. Nous vous proposons d’alimenter votre mini-site d’une Foire Aux Questions (FAQ), permettant de centraliser les requêtes principales du public. Une option, activable à votre demande, vous permettra de répondre individuellement à chaque contribution.
Des outils d’aide à l’analyse éprouvés par le temps
En parallèle de votre mini-site internet dédié, bénéficiez d’un espace réservé individuel et personnalisé. Celui-ci vous donnera accès aux outils d’analyse collaboratifs (déboulonnage, thématisation, commentaires partagés, filtres, etc.), éprouvés par les commissions d’enquête les plus rigoureuses. En plus des statistiques de visite et de téléchargement, ces outils vous permettront de cerner au mieux les attentes du public.
Besoin de conseils, d'informations complémentaires ?
Votre projet nécessite une consultation ou une procédure de participation du public par voie électronique et vous souhaitez profiter de cette occasion pourmettre en place un registre dématérialisé ?
Découvrez toutes nos offres de service et demandez-nous un devis : nous vous répondrons immédiatement ! Notre équipe saura vous conseiller pour offrir la solution la plus adaptée à vos besoins.